Comme précisé dans le titre, j'aurai besoin de votre aide pour développer un système de calcul de dégât que j'aimerai intégrer à mon projet de add-on pour les forums de type phpBB. Je souhaite finaliser un système de création, gestion de personnage afin de créer un jeu RPG à partir d'un forum. J'ai beau chercher de mon côté avec divers calculs aucun ne me convient... C'est pourquoi je me tourne vers vous qui peut-être trouverez une solution bien plus facilement que moi
Pour commencer voici les différentes caractéristiques des personnages actuellement misent en place :
- Force
- Agilité
- Constitution
- Perception
- Adresse
- Vitesse
- Volonté
- Sagesse
- Intelligence
Pour le combat je pense plus intéressant de convertir celles-ci de cette manière :
- Attaque = ( Force x 3 ) + Constitution
- Défense = ( Agilité x 3 ) + Constitution
- Attaque à Distance = ( Perception x 3 ) + Vitesse
- Défense à distance = ( Adresse x 3 ) + Vitesse
- Attaque magique = ( Volonté x 3 ) + Intelligence
- Défense magique = ( Sagesse x 3 ) + Intelligence
Bien entendu, je souhaite également y rajouter les objets :
- Attaque = Puissance Arme de corps à corps
- Défense = Puissance Armure Lourde
- Attaque à Distance = Puissance Arme à distance
- Défense à distance = Puissance Armure Légère
- Attaque magique = Puissance Sort
- Défense magique = Puissance Armure magique
J'ai également un facteur "Elément" que je souhaite intégrer à ce calcul, il représente l'élément de base de chaque personnage (Feu, Eau ou Terre). A la base, je pensais les intégrer seulement sur des objets, mais au final je pense plus intéressant de l'intégrer directement sur chaque personnage qui permet donc de conserver toujours un avantage ou désavantage contre un certains type d'ennemi. Je pensais l'utiliser comme multiplicateur dans mon calcul du genre :
- Eau vs Feu = multiplicateur "1,25"
- Eau vs Eau = multiplicateur "1"
- Eau vs Terre = multiplicateur "0,75"
Ensuite, il est possible de prendre en compte le "Niveau" du personnage et là aussi j'ai besoin de vos avis, faut-il le prendre en compte alors qu'à chaque niveau on augmente déjà nos caractéristiques ?
Donc voilà, libre à vous de me proposer (ou pas
Cordialement, Armypirate.