[Recherche] Système de calcul de dégâts

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Armypirate
Messages: 1
Enregistré le: 12 Juin 2012, 22:04

[Recherche] Système de calcul de dégâts

par Armypirate » 12 Juin 2012, 22:14

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre, j'aurai besoin de votre aide pour développer un système de calcul de dégât que j'aimerai intégrer à mon projet de add-on pour les forums de type phpBB. Je souhaite finaliser un système de création, gestion de personnage afin de créer un jeu RPG à partir d'un forum. J'ai beau chercher de mon côté avec divers calculs aucun ne me convient... C'est pourquoi je me tourne vers vous qui peut-être trouverez une solution bien plus facilement que moi :lol:

Pour commencer voici les différentes caractéristiques des personnages actuellement misent en place :
  • Force
  • Agilité
  • Constitution
  • Perception
  • Adresse
  • Vitesse
  • Volonté
  • Sagesse
  • Intelligence

Pour le combat je pense plus intéressant de convertir celles-ci de cette manière :
  • Attaque = ( Force x 3 ) + Constitution
  • Défense = ( Agilité x 3 ) + Constitution
  • Attaque à Distance = ( Perception x 3 ) + Vitesse
  • Défense à distance = ( Adresse x 3 ) + Vitesse
  • Attaque magique = ( Volonté x 3 ) + Intelligence
  • Défense magique = ( Sagesse x 3 ) + Intelligence

Bien entendu, je souhaite également y rajouter les objets :
  • Attaque = Puissance Arme de corps à corps
  • Défense = Puissance Armure Lourde
  • Attaque à Distance = Puissance Arme à distance
  • Défense à distance = Puissance Armure Légère
  • Attaque magique = Puissance Sort
  • Défense magique = Puissance Armure magique

J'ai également un facteur "Elément" que je souhaite intégrer à ce calcul, il représente l'élément de base de chaque personnage (Feu, Eau ou Terre). A la base, je pensais les intégrer seulement sur des objets, mais au final je pense plus intéressant de l'intégrer directement sur chaque personnage qui permet donc de conserver toujours un avantage ou désavantage contre un certains type d'ennemi. Je pensais l'utiliser comme multiplicateur dans mon calcul du genre :
  • Eau vs Feu = multiplicateur "1,25"
  • Eau vs Eau = multiplicateur "1"
  • Eau vs Terre = multiplicateur "0,75"

Ensuite, il est possible de prendre en compte le "Niveau" du personnage et là aussi j'ai besoin de vos avis, faut-il le prendre en compte alors qu'à chaque niveau on augmente déjà nos caractéristiques ?

Donc voilà, libre à vous de me proposer (ou pas :cry: ) un système de calcul de dégâts...


Cordialement, Armypirate.



Dlzlogic
Membre Transcendant
Messages: 5273
Enregistré le: 14 Avr 2009, 12:39

par Dlzlogic » 13 Juin 2012, 13:19

Bonjour,
J'ai déjà réfléchi à de type de problème.
Sur le plan strictement mathématique, il faut définir une fonction qui serait être de la forme.
D = K . x^u . y^v . z^w
où D la "valeur" de dégâts
x, y, z, ... les variables
u, v, w, ... des constantes dépendant de diverses conditions.
Pour le reste, c'est votre avis qui compte

Dans ce type de chose, méfiez-vous de résoudre le problème avant de l'avoir posé.
Je vois que vous avez déjà des opérateurs fixés, c'est pas la bonne technique.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite