[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Probabilité: Recherche d'une aide pour calcul d'un jeu [1 réponse] : ⚜ Salon Mathématique - 218137 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Probabilité: Recherche d'une aide pour calcul d'un jeu

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
ifl0w
Messages: 1
Enregistré le: 13 Mai 2020, 16:02

Probabilité: Recherche d'une aide pour calcul d'un jeu

par ifl0w » 13 Mai 2020, 16:09

Bonjour à tous, durant ce confinement je me suis lancé dans un projet de calcul de probabilité d'un jeu de carte le Barbu ( ce n'est pas un jeu d'alcool). Sur internet il est difficile de trouver les règles donc peux d'information m'aidant à calculer les proba car ce jeu possèdent de nombreuses variables. Donc je viens à vous pour vous demander si vous ne connaissez pas un logiciel permettant de simuler un jeu de cartes en définissant mes propres règles.
Si vous souhaitez plus d'information sur ce jeu, je peux envoyer des liens.
Merci d'avance!

Ps: mon niveau est de première S



lyceen95
Membre Complexe
Messages: 2255
Enregistré le: 15 Juin 2019, 00:42

Re: Probabilité: Recherche d'une aide pour calcul d'un jeu

par lyceen95 » 13 Mai 2020, 17:29

Il y a différentes variantes du jeu de barbu... j'ai eu l'occasion de jouer avec au moins 4 ou 5 règles différentes. Mais admettons qu'on soit d'accord sur la règle.
Quelle est ta question ?
- Quelle est la probabilité que le joueur n°1 ait une carte bien précise ? facile
- Quelle est la probabilité que le joueur assis à ma gauche gagne la partie ? Impossible à calculer sérieusement !

Trouver un outil sur internet qui permettrait de Simuler un jeu de cartes en définissant tes propres règles ... et lancer plein de parties pour en tirer des statistiques ?
Il y a énormément de choses sur internet, mais ça... je n'ai jamais vu.
Par contre, il y a différents sites pour jouer en ligne au barbu. Peut-être y-a-t-il quelque part un historique de toutes les parties jouées... et donc une possibilité de faire des statistiques.

Avec un niveau 1ère S, c'est un challenge très difficile.
Mais précise quand même ta question.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)