Dominique Lefebvre a écrit:esprit de corps!
Alpha a écrit:C'est de l'algèbre alors! :we:
Sinon elle a quoi de particulier la bible d'Anna-Lise? :marteau:
Par contre, pour être un peu sérieux, j'avais vu au CDI de mon lycée un bouquin de Dieudonné, c'était peut-être un volume des Elements (je ne suis pas sûr du nom) de Bourbaki en fait, je sais plus, mais ça avait l'air, dès le départ, de très très haut vol... J'y comprenais rien! Ca m'a plus eu l'air d'un récapitulatif pour des gens connaissant déjà les notions présentées, qu'un livre de cours...
Alpha a écrit:En tout cas le bouquin que j'avais était inaccessible au taupin moyen de MP*, et même à un très bon taupin...
SimonB a écrit:Le meilleur élève de ma classe a lu tous les bouquins d'analyse de Dieudonné.
yos a écrit:Pas crédible! Ni pour un élève de taupe, ni pour un mathématicien.
Les éléments d'analyse de Jean Dieudonné, c'est 9 tomes, plus de 2000 pages, aucun rapport avec Bourbaki, aucun rapport avec le programme de prépa (sauf 30% du tome 1).
Ne pas confondre avec les éléments de mathématiques de Bourbaki. Ces derniers rédigés par un collectif (dont J. Dieudonné), bien avant les éléments d'analyse. On a toujours soupçonné Dieudonné d'avoir écrit une grande partie des éléments de mathématiques parce qu'il était connu pour avoir une énorme capacité de travail et qu'il a écrit un tas de livres à son nom (bien plus que les autres membres de Bourbaki), mais il a sûrement pas tout écrit.
Revenant aux éléments d'analyse , il est tout aussi sûr qu'il a écrit seul les 9 tomes qu'aucun autre ne les a tous lu.
yos a écrit:"Géométrie algébrique" : ??
sandrine_guillerme a écrit:Arnaudiès, c'est ma bible, (très difficile (pour moi) mais le top )
leon1789 a écrit:J'aime bien Arnaudiès (j'ai quelques bouquins de lui), mais dire que c'est le top...
http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=320267#post320267
Zapata a écrit:Bonjour, je voulais savoir qu'elle était La bible d'analyse pour l'agrégation (et pour le reste aussi d'ailleurs) car je discutais de ça avec un ami français et il m'a donné le nom de cette bible reconnue, mais je l'ai oublié !
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :