Algorithme de recherche d'un zéro d'une fonction
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
par mathisawesome » 26 Juil 2019, 17:12
Bonjour,
j'ai trouvé un algorithme de recherche d'un zéro d'une fonction intitulé (An Improvement to the Secant Method) sur ce lien
http://vixra.org/abs/1405.0013 , l'algorithme est basé sur l'équation paramétrique d'une cercle et ne requiert qu'un seul point de départ.
Mon problème: je n'ai pas trouvé une analyse de convergence et j'aimerais avoir de l'aide là-dessus, car je n'ai rien trouvé sur le net pour pouvoir faire cette analyse, merci d'avance
-
GaBuZoMeu
- Habitué(e)
-
par GaBuZoMeu » 26 Juil 2019, 17:25
Hum hum : vixra = méfiance !!!
Ce n'est pas souvent qu'on trouve des articles de qualité sur vixra.
Le même auteur prétend avoir résolu la conjecture de Goldbach et l'infinité des premiers jumeaux. Ce n'est pas sérieux.
Un conseil : ne perds pas ton temps avec cet article, va plutôt voir des sources sérieuses.
-
pascal16
- Membre Légendaire
-
par pascal16 » 26 Juil 2019, 18:15
De toute façon, le but est de faire des recherches car elle peuvent des fois aboutir à des convergences plus rapides sur des cas tordus.
Tu peux la programmer pour tester ses dires, j'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'aurai bien testé.
Au final, il corrige sa valeur en xn par la différence en y divisée par 2. Ce 2 ne me dit rien de bon. Cette valeur est assez arbitraire quand met de coté comment il l'a obtenue et n'est pas corrigée par un calcul de variation.
Il y a de fortes chances qu'en améliorant sa méthode, on retombe sur une autre méthode connue type Newton.
-
GaBuZoMeu
- Habitué(e)
-
par GaBuZoMeu » 26 Juil 2019, 20:27
J'ai jeté un coup d'oeil au papier, c'est du pipeau complet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités