panoramix a écrit:La théorie de la relativité galvaudée
Je ne vais pas lister toutes les inepties
La secte n'est pas loin. Aoummmm!
Dominique Lefebvre a écrit:Bref, à lire plus attentivement pour voir s'il y a quelque chose à récupérer. Mais en première approche, et AHMA, il s'agit d'une nième tentative pour enrober d'un discours scientifique, une philosophie qui ressemble assez au boudhisme (d'après le contenu du reste du site).
panoramix a écrit:Penser à utiliser des espaces de hilbert sur des vecteurs d'états et des équations différentielles sur des densités de probabilité, j'appelle ça bien de l'induction.
Pour la radioactivité, entre la constation de la fluorescence de cristaux de radium et l'explication par la désintégration des noyaux, il faut aussi se lancer dans l'induction.
Pour la découverte des planètes, il y a deux possibilités :
- on les voit directement dans le téléscope. Dans ce cas, il n'y a pas vraiment de problème.
- A partir d'observations passées, on suppose la présence de nouvelles planètes, on calcule leur position théorique et on vérifie expérimentalement leur présence.
Quant à Eratosthène, on avait déjà l'intuition depuis Aristote que la terre était ronde (éclipses partielles de lune). Il est à l'origine de l'expérience qui a confirmé et quantifié cette intuition.
Flodelarab a écrit:J'aime ce genre de commentaires: Heureusement que Galilée n'est pas vivant pasqu'on l'écartelerait pour la 2eme fois ...
+:
wwilson a écrit:Je suis tombé sur ce site en me renseignant sur cette théorie.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'argument contradictoire en revanche je trouve qu'on s'attaque beaucoup à l'homme.
Mais alors comment expliquer que cette olibrius est prédit l'apparition de planétoïdes prêt de Pluton ce qui lui à valu un Best Paper award remis en 2006 par l'American Institute of Physics.
Patastronch a écrit:J'aurais aimé avoir vos avis sur la théorie du dédoublement :
Vulgarisation en vidéo
Un résumé plus détaillé
Alors selon vous ? ca tiens la route ou c'est rien d'autre que du Castaneda?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :