eratos a écrit:A={(x,y) /in R² tq |x|0 et de centre (x,y) incluse dans A. Ca n'est pas le cas quand y=1. Comment je peux écrire ça proprement? je dois prendre une norme au pif et voir ce que ça donne (trouver un point qui déborde de A tout en étant dans la boule)?
pareil pour A non fermé. A non fermé C(R²,A) (complémentaire de A dans R²) ouvert.
mais C(R²,A)=(]-oo,1]U[-1,+oo[)x(]-oo,1]U]-1,+oo[) et on utilise le même argument que précédement.
chan79 a écrit:salut
pour non ouvert
tu prends le point M(0,1)
quelle que soit la boule de centre M et de rayon r>0, le point (0,1+r/2) est dans cette boule mais pas dans A
pour non fermé, tu prends N(1,0) pour montrer que le complémentaire n'est pas ouvert
eratos a écrit:La frontière de Q serait donc R :doh:
eratos a écrit:Merci pour vos réponse.
Un autre problème:
compact ou pas? {(x,y) \in R² , x²+xy+y²<=1}
Faut montrer si c'est fermé et borné ou pas.... mais une expression comme ça c'est pas évident à manipuler. J'essaie de la transformer depuis tout à l'heure, j'arrive pas à avoir un truc simple :marteau:
Oui: chrono trigger ça poutre :lol3:
sens indirect: là je vois pas comment faire, en fait avec tout les singletons on peut construire la topologie(X, P(X)) en les réunissant (les singletons) de toutes les manières possibles.
eratos a écrit: On veut montrer que les intervalles ouverts forment une base d'ouverts de.
eratos a écrit: On veut montrer que les intervalles ouverts forment une base d'ouverts de R.
eratos a écrit: On veut montrer que les intervalles ouverts forment une base d'ouverts de R.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :