J'ai cet exercice à faire en DM, mais je bloque sur quelques questions...Voici l'énoncé:

Et voici ce que j'ai fait jusque là:
1. a. En résolvant le système
x+2y-z=0
2x+4y-2z=0
-x-2y+z=0
On trouve une base du noyau qui est ((1,0,1) ; (0,1,2))
b. De la même manière, en ayant à la place des 0 a,b,c on trouve une base de l'image: (1,2,-1) donc f est de rang 1
c. On démontre aisément que c'est une famille libre et vu que dim E = 3 et qu'on a 3 vecteurs c'est une base de E.
Par contre, comment écrire la matrice A' de f dans la nouvelle base ? On utilise la matrice de passage et le théorème A'=PAP^-1 ?
2. a. Base de Ker g: (1,0,1) et (0,1,-1) de la même manière que dans le 1
b. Base de l'image: (1,2,-1), idem
c. w1=g(e3) donc c'est la 3e colonne dans la matrice, donc w1=(-1,-2,1)
w2=(1,1,0)
e3=(0,0,1)
On démontre que c'est une famille libre, et comme c'est une famille de 3 vecteurs et que dim E = 3, c'est une base de E.
Mais j'ai le même problème pour écrire C' dans la nouvelle base...
3. a. Si h satisfait (1)
Im(h) (somme directe) Ker(h) = E ce qui revient à dire que Im(h) inter Ker(h) = {0E} et Im(h)+Ker(h)=E
Or, si h satisfait (2), Im(h) est inclus dans Ker(h), donc Im(h) inter Ker (h) = Im(h)
Or Im(h) ne peut pas être égal à {0E} car h est de rang 1 donc dim Im(h) = 1
Donc si h satisfait (1), h ne satisfait pas (2), et vice versa.
Le seul petit indice que je vois, c'est que le nombre de colonne de 0 de D représente la dimension du noyau, et l'unique colonne nous dit que la dimension de l'image est de 1, chose que l'on sait déjà puisque h est de rang 1...Mais ce n'est pas en rapport avec l'hypothèse (1).
Je ne vois vraiment pas le rapport entre Ker, Im et la matrice ainsi écrite...
Si quelqu'un pouvait aider...merci d'avance !