Bonjour !
Je suis en licence 2 de psychologie et j'ai un mémoire à rendre pour la fin de semestre
Ce mémoire concerne une expérience libre à réaliser, je vous l'explique en quelques mots pour pouvoir vous expliquer le problème que je rencontre:
-15 sujets auront à écouter une musique triste à la suite de laquelle une liste de mots tristes leur sera présentée pour une tâche de mémoire, une fois cette tâche réalisée ils devront écouter la même musique et réaliser une autre tâche de mémoire avec une liste de mots joyeux.
-15 autres sujets auront à réaliser les mêmes tâches mais avec une musique joyeuse
L"hypothèse étant de savoir si les sujets rappelleront plus de mots tristes en présence d'une musique tristes, et de mots joyeux en présence d'une musique joyeuse.
Voici mon problème, un plan d'analyse par sujet est demandé pour notre expérience et je ne sais pas vraiment comment m"y prendre, je n'ai pas vraiment bien assimilé les notions de croisements, d'emboîtements..
Mes facteurs sont les suivants, je ne sais pas comment les classer: -Sujets S30
-Musique à 2 modalités M2 (musique triste m1; musique joyeuse m2)
-Liste de mots à deux modalités V2 (valence positive v1; valence négative v2)
Les sujets sont mixtes et du même âge et les mots ont été choisis en fonction de leur fréquence (supérieure à 50%) et de leur longueur (entre 5 et 8 lettres). Il est également question de définir les facteurs contrebalancés, terme qui m'est inconnu.
Je m'excuse pour la longueur de l'énoncé, j'ai essayé de faire au plus concis. En espérant que j'ai été également assez clair, j'espère que vous pourrez m'aider, ce problème m'empêche d'aller plus loin dans mes travaux. Je vous souhaite une bonne journée (ou soirée), merci beaucoup !