Affixe de B c'est -2
Affixe de M c'est ??
Affixe de M' c'est ??
Affixe de
Affixe de
NON , pourquoi écris tu z_m et z_m' ??JeanFred a écrit:Affixe dec'est
(corrigé)
Affixe dec'est
(corrigé)
Faudrait faire
Mais j'y arrive pas avec ses lettres.(Tu n'as pas besoin d'utiliser la formule de colinéarité avec les coordonnées, si c'est cette formule que tu as voulu écrire dans ton message ?)
BonjourJeanFred a écrit:Pour la 2) "Generaliser les resultats de la question 1)c." dire que AM = k*BM' c'est deja généralisé, non ?
Pourquoi ?JeanFred a écrit:Ça doit être un DM tiré d'internet ou d'un livre alors...
Donc faut faire si l'affixe de A et l'affixe de B sont des réels alors (z'-a)/(z-b) sera toujours un réel ?
Si cela te semble simple, c'est super...JeanFred a écrit:Pour la construction c'est simple, M d'affixe z est le symétrique de M' d'affixe z' par rapport a l'axe des abscisse.
M peut être partout sauf sur A.
- "Réaliser une figure pour le point Q d'affixe 3-2i"
Donc le point Q a pour coordonnées (3; -2) et faut placer M dessus ? Pas sur de comprendre ..
J'ai rien compris à tes explications....JeanFred a écrit:J'ai reussi la 2)
En fait il fallait dire que (AM) etait perpendiculaire a (MM') pour que M, ou qu'il soit, on a (AM)//(BM')
pour calculer l'affixe du vecteur MM' j'ai fait z'-z pour arriver a (4ixy-8iy-4y^2)/(x^2+y^2-4x+4)
J'ai ensuite demande a un camarade ce qu'il avait fait, il me dit qu'il s'est occupe juste de nominateur
et a dit
Mais pourquoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :