J'ai un exercice à faire, et j'ai quelques soucis qui m'empêche de continuer l'exercice.. Je vous montre ce que j'ai fait.
Merci d'avance pour votre aide
Naomii.
Voici l'énoncé :
Pour creuser un puits, une société fait un appel d'offre à deux sociétés de forage. La première propose le contrat suivant :
=>1500 pour le premier mètre, 2000 pour le 2e mètre et chaque mètre supplémentaire coûte 500 de plus que le précédent.
La deuxième propose :
=> 1000 pour le premier mètre, chaque mètre complémentaire coûte 10% de plus que le précédent.
1. Exprimer les coûts Cn et C'n du forage d'un puits profond de n mètres par chacune des sociétés.
2. Quel est le contrat le plus intéressant si la profondeur du puits atteint 20m? 50m?
3. A l'aide d'une calculatrice ou d'un tableur, déterminer, suivant la profondeur du puits, le contrat le plus avantageux pour le client.
Mes réponses :
1. Premier contrat : Cn=1500+500(n-1) Est ce correct ?
Deuxième contrat : C'n=C'(n-1)+0,1*C'(n-1) => le problème c'est qu'avec cette formule, il est impossible de calculer C'20, C'50 .. Quelle formule dois utiliser pour que ça marche ?
2. C20=11000 et C50=26000
Pour C'20 et C'50 je n'ai pas la bonne formule ... Je ne peux pas continuer l'exercice sans la formule de C'n .