Ruch a écrit:Moi je les soutiens quand même.
Et puis, nous ferions mieux de nous incliner, c'est quand même des livres rédigés par un groupe de professeur agrégés en maths. Sommes-nous agrégés en maths?
Allez débat clos (2).
Ruch a écrit:Moi je les soutiens quand même.
Ruch a écrit:Et puis, nous ferions mieux de nous incliner, c'est quand même des livres rédigés par un groupe de professeur agrégés en maths. Sommes-nous agrégés en maths?
Ruch a écrit:Je ne vois pas pourquoi ils auraient pas pu écrire une "démonstration" si facile.
Ruch a écrit:Allez débat clos svp (2).
Imod a écrit:Ne t'inquiète pas I mordre pas :zen: Le raisonnement de quidam est celui que tu attendais , tant mieux :we: mais on peut raisonner aussi rigoureusement ( sinon plus ) directement sur le triangle de Pascal .
Imod
Alpha a écrit:Posté par Alpha
Il aurait peut-être dû préciser qu'il ne voulait pas de preuve en appliquant directement le triangle de Pascal
D'ailleurs je viens de voir qu'il avait précisé "sans faire de calculs, mais avec des raisonnements", par conséquent le débat était clos avant même d'avoir commencé.
Alpha a écrit:Je comprends tout à fait Ruch, la démonstration avec le triangle de Pascal utilise le triangle de Pascal, mais pas le raisonnement qu'il y a derrière ce triangle et qui explique ce triangle ... Ruch attendait un raisonnement ensembliste du genre de celui utilisé pour prouver la formule du triangle de Pascal, et non pas une application directe de celui-ci, ça se comprend très bien et après tout c'est son droit. :lol4:
Alpha a écrit:Les deux sont des démonstrations valables, l'une est basée sur un raisonnement ensembliste, l'autre sur l'application directe d'une formule, elles sont toutes les deux autant valables en tant que preuves, mais celui qui a posté l'énigme est, d'après les règles du jeu, libre d'estimer quelle preuve lui convient! Il aurait peut-être dû préciser qu'il ne voulait pas de preuve en appliquant directement le triangle de Pascal, mais franchement, entre nous, ce n'est pas bien grave et il n'y a pas de quoi en faire le fromage que vous semblez en faire :lol4:
Ruch a écrit:On va construire le principe suivant
Ruch a écrit:je commence par poster un problème, et le 1er qui le fait en entier et sans aucune erreur, je lui cède la place et ça sera à son tour de proposer un exercice (pas trop infaisable quand même). Chaque fois qu'une personne répond, elle reçoit un certain nombre de points évalué par le concepteur de l'exercice, de 1 jusqu'à 10 points selon sa difficulté (histoire de faire du topic un jeu ^^)
Ruch a écrit::ptdr:
Pour ta belle blague, je te donnepoints :we:
Edit: Euh Jean luc, une constatation n'est jamais une démonstration^^
AL-kashi23 a écrit:Moi je ne vois pas de meilleure réponse :we:
Ruch a écrit:Donc oui, la démonstration de Quidam est plus rigoureuse, désolé.
raito123 a écrit:Et tu ne vas pas demander tes deux points !?
Ruch a écrit:Il les a déjà demandé, en vain :hum:
...
Débat clos
Ruch a écrit:Au fait, je peux aussi donner des cartons rouges, donc contrôlez vos émotions :zen: :zen:
Imod: carton jaune, on conteste pas la décision de l'arbitre :ptdr:
_-Gaara-_ a écrit:lol Ruch, agrégé en clôture de débats xD :we:
Imod a écrit:En ce qui me concerne , oui !!!
Imod a écrit:Je n'ai guère envie de poursuivre cette polémique ridicule
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :