Puissance moyenne.
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Purrace
- Membre Rationnel
-
par Purrace » 26 Sep 2007, 18:42
Bonjour , j'ai un petit probleme voici l'enoncé :
Un coureur olympique de 100 m , de masse m=80kg parvient a une vitesse u=10m.s-1 en 5 sec. Calculer la puissance moyenne develloppe par l'athlete?
Pouriez vous me donnez des pistes.
par Dominique Lefebvre » 26 Sep 2007, 20:07
Purrace a écrit:Bonjour , j'ai un petit probleme voici l'enoncé :
Un coureur olympique de 100 m , de masse m=80kg parvient a une vitesse u=10m.s-1 en 5 sec. Calculer la puissance moyenne develloppe par l'athlete?
Pouriez vous me donnez des pistes.
Oui, une piste : ton cours... C'est une question d'application pure et dure, bête et méchante de la formule magique de ton cours! Donc une piste: apprend ton cours
-
Purrace
- Membre Rationnel
-
par Purrace » 26 Sep 2007, 20:47
Ok sinon , qu'est ce que l'angle optimum. (dans le cas d'un saut en longueur).
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 26 Sep 2007, 21:34
Purrace a écrit:Ok sinon , qu'est ce que l'angle optimum. (dans le cas d'un saut en longueur).
L'angle pour lequel, lancé a la meme vitesse que pour d'autres lancers a d'autres angles différents, l'athlete ira le plus loin. Il te faut encore utiliser une formule du cours, ou refaire la démo de la ballistique...
Si je me souviens bien, l'angle est proche de pi/6...
par Dominique Lefebvre » 26 Sep 2007, 21:50
anima a écrit:L'angle pour lequel, lancé a la meme vitesse que pour d'autres lancers a d'autres angles différents, l'athlete ira le plus loin. Il te faut encore utiliser une formule du cours, ou refaire la démo de la ballistique...
Si je me souviens bien, l'angle est proche de pi/6...
Pour compléter la réponse d'anima, c'est l'angle de lancé pour lequel la portée est maximum.
Si tu veux le calculer, il faut que tu exprimes x (l'abscisse du point de chute) en fonction de v0, ce qui introduira l'angle de v0. Puis tu calcules le maximum de la fonction en prenant l'angle comme variable...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités