Bonjour, tout le monde, je révise pour un contrôle qu'on a à faire, et je suis tombé sur un exercice, ou il y a la correction mais je pense que ma prof s'est trompé!
Le Document suivant représente un enregistrement du mouvement de deux points A et B d'un solide. Une durée T=40ms s'écoule entre deux pointés, et l'échelle est la suivante 1cm----> 10cm en réalité.
1° Déterminez la vitesse moyenne du point A entre les instants t0 (position A0) et t6 (position A6).
Alors, je ne vais pas vous donnez le schéma car il n'y en a pas utilité.
De A0 jusqu'à A6, on mesure 1.8 CM avec la règle, donc en réalité, cela représente 18 cm. Sa, on est d'accord, moi et la prof.
18 cm= 0.18 m.
On dit que 40ms s'écoule entre deux points, donc il s'écoule 6 fois 40 = 240ms entre ces 6 points, donc 0.24 seconde.
V= D/T = 0.81/0.24= 0.75 m.s-1
Or, nôtre prof nous balance, 18x10/80 = 2.25 m.s-1
D'où elle sort ce 80, qui a raison? Merci de me répondre.
