Comment se préparer aux colles???
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Sep 2005, 16:30
bonjour et excellent week end à vous tous
en effet, je voudrais seulemnt que vous m'indiquez des sites rassemblant des sujets de colles pour MPSI de math ou de physique (si vous en savez bien sur)
car les sujets de colles sont prévu pour la semaine prochaine.
aussi,je voudrais savoir comment bien préparer à un DS de math? est ce qu'il ya aussi un site pour les Ds de math de MPSI égalemnt.(les cours qu'on a fait depuis la rentrée sont : trigonométrie, nombre réel, logique ,ensemble)
j'ai entendu dire que les premiers Ds de math sont tres difficile et que les eleves n'obtiennet pas la moyenne, d'apres vous est ce que c vrai?
merci d'avance
-
phenomene
- Membre Relatif
-
par phenomene » 11 Sep 2005, 16:32
La meilleure préparation consiste à étudier son cours à fond (ne pas se contenter de le relire, mais tout réécrire seul, surtout les démonstrations). Après, s'il te reste du temps, tu peux refaire les exercices traités en classe. Quant à en faire encore plus, c'est seulement s'il te reste encore plus de temps, ce dont je doute...
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Sep 2005, 16:45
merci bien pour votre réponse.
mais est ce que vous ne connaissez pas de site qui publie des exemples de DS de math ou de physique.d'ailleurs, le 1er DS de math comporte combien d'exercices ? est-ce impossible de travailler un DS dans tt son intégralité? et comment faire pour atteindre ce niveau?
merci d'avance
-
phenomene
- Membre Relatif
-
par phenomene » 11 Sep 2005, 16:50
Chaque prof de prépa ayant son propre style, il est impossible de donner une réponse générale à tes questions...
-
khivapia
- Membre Relatif
-
par khivapia » 11 Sep 2005, 19:10
Non inscrit a écrit:est-ce impossible de travailler un DS dans tt son intégralité?
ne pas prendre de retard dans le cours est primordial, en fait le travailler dès le soir même à fond comme dit EDIT : phenomene (pas chimerade) /EDIT est le meilleur moyen pour avoir le plus de temps possible pour travailler le DS. Mais je ne saisis pas très bien ton 'dans son intégralité'...
Bonne soirée.
-
hans
- Membre Naturel
-
par hans » 15 Sep 2005, 20:12
Je pense que si tu fais les 3 tomes d'oraux X-ENS de Cassini+les 2 tomes de Ellipses+ tu prends chaque année les 100 exercices de l'X publiés par la RMS sur les 5 dernières années tu devrais etre au point.(Il me reste plus que 4 années et demi youpi)
-
Bing [Bot]
- Membre Naturel
-
par Bing [Bot] » 18 Sep 2005, 11:21
tu prends ton courage à deux mains, tu vas voir un spé, et tu lui demandes ses annales, ainsi tu auras la meilleure vision de ce qui t'attends.
-
Anonyme
par Anonyme » 18 Sep 2005, 12:33
ou alors tu fais comme 75%, tu y vas en touriste ^^
-
belgarath
- Membre Naturel
-
par belgarath » 24 Sep 2005, 22:18
phenomene a écrit:La meilleure préparation consiste à étudier son cours à fond (ne pas se contenter de le relire, mais tout réécrire seul, surtout les démonstrations). Après, s'il te reste du temps, tu peux refaire les exercices traités en classe. Quant à en faire encore plus, c'est seulement s'il te reste encore plus de temps, ce dont je doute...
Tout est dit...
J'ai passé mes premières colles cette semaine et je connaissais bien mon cours. J'ai relu quelques exo faits en cours et bien entendu je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres... Cela ne m'a pas empêché de patauger un peu pour démarrer l'exo (le prof est là pour t'aider et non pour t'enfoncer...) mais j'ai quand même eu au final 14 à ma colle de maths ainsi qu'a celle de physique! (bon, je suis en BCPST, ce n'est peut être pas tout à fait la même chose qu'une colle de maths en MP, mais on part tous du même point!) :++:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités