Colles et DS à LLG

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

Colles et DS à LLG

par MooMooBloo » 31 Juil 2005, 20:00

Je vais à LLG l'année prochaine en MPSI, je m'interrogeais sur l'organisation des colles et des DS, leur fréquence, leur difficulté... Je suppose qu'ils ont lieu le soir ou le samedi matin, bref dès qu'un instant est libre... Cmt fonctionnent les groupes de colles? 1h par trois, est-ce que ca revient à 20min chacun?
Si qqlun pouvait m'éclairer...



gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 31 Juil 2005, 20:14

A LLG on fait à peu près 10 DS de Maths dans l'année, ce qui fait 1 DS/semaine. On a aussi environ 9 DS de physique. Certaines classes avaient des heures réservées aux DS de maths et de physique (1 samedi matin sur 2 par exemple) alors que d'autres comme la mienne faisaient les DS sur les heures de cours. Quant à la difficulté, c'est difficile à dire... Cette année, on a eu droit à des DS de difficulté très variable...Quoiqu'il en soit, ils restent infinissables dans le temps imparti.

En khôlle, c'est partout pareil : on est en groupe de 3 avec le "khôlleur", chacun a son propre tableau, ses propres exercices, et le khôlleur fait le tour de la salle pendant une heure (ou reste à sa place et ne dit rien, dans le pire des cas :p ). Sinon, on a 2 khôlles par semaine à LLG : on alterne {Maths et physique} et {Maths et LV1}. :)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

2 DS par semaine?

par MooMooBloo » 31 Juil 2005, 20:57

1O DS de maths et 9 de physique pdt l'année, tu as l'air de dire que ca fait deux DS par semaine, est-ce vraiment le cas? Et le Francais et la LV1?
Merci encore gamecuber de répondre à mes questions!

gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 31 Juil 2005, 22:09

"MooMooBloo" a écrit:1O DS de maths et 9 de physique pdt l'année, tu as l'air de dire que ca fait deux DS par semaine, est-ce vraiment le cas?


Euh... ça faisait plutot 1 ou 2 DS toutes les 2 semaines (Maths et Physique confondus)


"MooMooBloo" a écrit: Et le Francais et la LV1?


Ben en ce qui me concerne, j'avais juste français le mardi matin de 10 à 12, donc le prof faisait des DS en prenant toute la matinée (8h-12h). Les DS de LV1 se font pendant les heures de cours. :)


"MooMooBloo" a écrit:Merci encore gamecuber de répondre à mes questions!


Y a pas de quoi ! ;)

@+

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 31 Juil 2005, 22:27

Site de la MPSI 3, maintenu par leur professeur de maths M.Gianella: http://mpsi3.llg.free.fr/
On peut notamment y trouver tous les DS de l'année. J'en ai regardé quelque uns et le dernier exercice est d'habitude très dur, par ex le dernier exo du DS sur les équations fonctionnelles est un exercice très dur niveau olympiades !

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 31 Juil 2005, 22:45

Je connais bien ce site, g presque tout télécharger, les fiches d'exos et le petit quiz sont très bien, cet été si vs vs avancer un peu ou en cours d'année
D'aileur je le conseille vivement, dommage qu'il ferme l'année prochaine...
allez il vaut la peine que je le recite: http://mpsi3.llg.free.fr/

gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 31 Juil 2005, 22:47

"igor" a écrit:Site de la MPSI 3, maintenu par leur professeur de maths M.Gianella: http://mpsi3.llg.free.fr/


Oui, c'est le site de ma classe !! :) C'est vrai que le dernier exercice de chaque DS est toujours un exo de brute, donc moi je le découvrais après le DS en général :D
Quant à la difficulté générale des DS, M. Gianella nous a dit qu'il faisait toujours un premier DS plutôt difficile (voir celui sur le site...). La difficulté des DS est après très variable...

PS : Malheureusement, vous ne l'aurez pas cette année (il est muté pour un an en PSI* à Saint-Louis...)

LEX
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 31 Juil 2005, 12:15

par LEX » 31 Juil 2005, 22:53

MooMooBloo a écrit:Je connais bien ce site, g presque tout télécharger, les fiches d'exos et le petit quiz sont très bien, cet été si vs vs avancer un peu ou en cours d'année
http://mpsi3.llg.free.fr/

S'avancer un peu? C'est quand même un peu tendu, ne connaissant rien du programme de MPSI et sortant tout juste de Terminal avec nos exos de bac... Moi j'ai un peu regardé, y a pas grand chose que je saurai faire... lol.

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 31 Juil 2005, 23:58

gamecuber a écrit:PS : Malheureusement, vous ne l'aurez pas cette année (il est muté pour un an en PSI* à Saint-Louis...)


Oué c'est dommage ... Il a l'air d'être un super prof. M. Pauly s'en va aussi d'ailleurs.

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

Et les DM?

par MooMooBloo » 02 Aoû 2005, 13:42

Et les devoirs à la maison? Yen a bcp? ou alors ca consiste juste à s'entrainer ac les feuilles d'exos distribuées (s'il y en a) ?

Willis95
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 11 Juin 2005, 21:15

par Willis95 » 03 Aoû 2005, 22:34

Est-ce que vous connaissez d'autres sites qui proposent des DS et DM ? Ce serait bien de les diffuser pour aider le plus grand nombre de monde possible.

Il me semble d'ailleurs qu'avant, notre cher forum était plus que ça et proposait quelques devoirs non ?

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 04 Aoû 2005, 15:37

Oué, apparement le portail a disparu :triste:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite