On ne peut de toute façon pas utiliser cet algorithme pour faire un choix aléatoire, puisqu'il se fonde sur n mod 9, qui par définition renvoie une seule valeur. Tu ne peux construire qu'une seule suite, que seul le terme initial choisi, 5 dans ton exemple, permet de varier, ce qui laisse peu de choix.
Je trouve vraiment dommage que tu ne fasses pas d'effort pour comprendre ce qu'on te dit...
n mod 9 renvoie une seule valeur, on est d'accord, mais la valeur renvoyée te permet de décrire TOUS les prédécesseurs valables (tous les exposants possibles précisément). Il existe un post précédent avec la forme de toutes ces valeurs en fonction du résultat de n mod 9 (6p+1 etc...)
Il est donc très simple de modifier l'algorithme de Robot pour tirer aléatoirement (car visiblement c'est ce que tu veux faire à tout prix) un entier p positif, avant ou pendant les tests, et de renvoyer le 6p+1 (ou 6p+3 ou etc) correspondant.
Tu auras donc une suite différente à chaque fois que tu lanceras ton algo (ou presque car le hasard informatique n'est pas vraiment du hasard, et que même si c'en était, tomber deux fois sur la même suite ne serait pas exclu...) !