Soit
Lapras
oui, mais la proprété "surprenante" dont tu parle correspond plutôt à la notion de compacité (qui est une notion de "pure" topologie) qu'à la notion de complétude (qui elle est métrique : le même espace topo. peut être vu comme issu de plusieurs métriques dont uniquement certaines sont complètes)lapras a écrit:Oui maisest quand même complet... ce qui rend la propriété encore plus surprenante à première vue.
Ben314 a écrit:Oui, mais d'un autre coté, il faut reconaitre que les distances ultramétriques en général, c'est quand même pas "super intuitif" : si tu prend deux points distincts x1 et x2, puis B1 la boule fermée de centre x1 et de rayon d(x1;x2) et B2 la boule ouverte de centre x2 et de rayon d(x1,x2) alors non seulement B2 ne "sort pas" de B1 (i.e. B2 est contenu dans B1) mais elle est même entièrement contenue dans le cercle de centre x1 et de rayon d(x1,x2).
Je trouve que c'est pas "super visuel" comme truc...
Ben314 a écrit:P.S.ui, mais la proprété "surprenante" dont tu parle correspond plutôt à la notion de compacité (qui est une notion de "pure" topologie) qu'à la notion de complétude (qui elle est métrique : le même espace topo. peut être vu comme issu de plusieurs métriques dont uniquement certaines sont complètes)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :