Un exemple :
[INDENT]De;)finition 2.1.1. Un voisinage de +;) dans

Dire quun entier n

[/INDENT]
On est d'accord pour dire que ce passage de mon poly est complètement foireux ?
Ou bien c'est moi qui ne comprends rien ?
arnaud32 a écrit:Dire quun entier nest dans un voisinage de +;) dans revient donc a;) dire quil existe un entier N > 0 tel que n > N.
ca en effet ca n'avance pas a grand chose si ce n'est a dire qu'aucun entier ne peut etre dans tous les voisinages de +oo
chombier a écrit:Vous êtes passé à côté de ce qui me fait grandement tiquer.
Et dire "n appartient à un voisinage de +infini", ça ne signifie rien.
Luc a écrit:si , ça signifie quelque chose de précis, il faut voir comment on a défini l'ensemble des voisinages de + l'infini.
Ici les voisinages de l'infini sont les parties denon bornées, ou de cardinal infini, c'est équivalent. Autrement dit, une partie de
est un voisinage de +l'infini si et seulement si elle contient tous les entiers à partir d'un certain rang N.
chombier a écrit:D'accord, avec ta deuxième phrase.
Mais ça ne me dit pas quel est le sens de "un entier n appartient à un voisinage de + l'infini"
Ca signifie quoi, concrètement, pour n, puisque c'est de n qu'il s'agit ?
Luc a écrit:Cela veut dire qu'il existe (au moins) une partiede
non bornée telle que
. C'est toujours vrai puisqu'on peut prendre par exemple
.
chombier a écrit:Merci, c'est bien ce qu'il me semblait
C'est tellement frustrant de trouver des erreurs ou des incohérences dans le cours qu'on est en train de lire, comment faire confiance dans la suite après, et savoir si ce qu'on n'a pas compris un peu plus loin n'est pas simplement une erreur qu'on n'arrive pas à détecter.
Luc a écrit:Je te rassure (ou pas :ptdr: ) c'est encore vrai dans mes cours et dans les articles de recherche!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :