deliche a écrit:Donc l'ensemble des vecteur isotropes c'est (0,0). Je pose {u

E | q(u)=0}={x

| (x,x)=0 et (x,-x)=0}={x

| x=0}
Je sais pas si je peut le formuler comme ca
Non, surement pas, c'est sans queue ni tête quasiment du début à la fin.
- Déjà, l'
ensemble des vecteurs isotrope, ç'est surement pas (0,0) vu que (0,0), c'est pas un
ensemble.
- A la rigueur, ça pourrait être l'ensemble contenant l'unique vecteur (0,0) de R², c'est à dire l'ensemble {(0,0)}, mais c'est en contradiction complète avec le calcul que tu vient de faire qui montre justement que le cône isotrope, il contient des tonne de vecteurs autre que (0,0).
- Ensuite, quand on commence un phrase par "
je pose", ben ce qui est attendu derrière, c'est qu'on définisse quelque chose. Du style "je pose a=5" ou bien "je pose Delta=b²-4ac" ou "je pose Un=3n+5 pour tout entier n".
Là tu "pose" rien du tout vu qu'il y a tu défini rien ensuite. Et en plus, vu la question, je vois pas bien ce que tu as à définir (donc à poser).
- Ensuite, un truc du style {u

E t.q. . . . } = {x

t.q. . . .} c'est forcément du grand n'importe quoi : un ensemble
d'éléments de E, ça risque pas d'être égal à un
ensemble de réels (à moins que E=R, mais ce n'est évidement pas le cas.
- Et ça :
(x,x)=0 et (x,-x)=0, toujours aussi saugrenu : comment veut tu qu'un
couple (quelconque) soit égal à
un réel !!! Est ce que ça te viendrait à l'esprit dans la vie courante de dire que la
voiture de ton voisin, c'est le
canard de ta sœur ? Une voiture, quelle qu'elle soit, ça peut pas être égal à un canard, quel qu'il soit et là ben c'est exactement pareil, un couple ça peut pas être égal à un réel.
- Enfin ça : {x

| x=0} exceptionnellement, ça a du sens, mais c'est complètement couillon : l'ensemble des réels qui sont égaux à 0, ben c'est l'ensemble {0} et je vois pas l'intérêt de l'écrire autrement que comme ça.
De nouveau, c'est comme si en Français tu disait "l'ensemble des personnes qui s'appellent Pierre Durand et qui habitent 22 rue des lilas à Tourcoing" c'est certes pas "faux" comme formulation, mais ça fait on ne peut plus con, non ?
Bref, ce qu'il faut écrire c'est :
- Le cône isotrope c'est la réunion des deux droites vectorielles d'équation respectives y=x et y=-x.
Ou bien
- Le cône isotrope c'est la réunion des deux droites vectorielles engendrées respectivement par (1,1) et (1,-1).
Ou bien
- Le cône isotrope c'est Vect{(1,1)}

Vect{(1,-1)}
Ou bien
- Le cône isotrope c'est l'ensemble des vecteurs de la forme (x,x) ou bien (x,-x) avec x réel quelconque.
Ou bien
- Le cône isotrope c'est {(x,x) |

R}

{(x,-x) |

R}
Ou bien
- Le cône isotrope c'est l'ensemble des vecteurs (x,y) tels que y=x ou bien y=-x.
Ou bien
- Le cône isotrope c'est {(x,y)

R² tels que y=x ou bien y=-x}
etc etc etc
Enfin, bref, y'a 36 000 façon de décrire le truc, du "pur français" au "pur symbolique", mais il faut évidement que
ça ait du sens !!!!!!