re,
en fait Yos, il ya une question qui m'intrigue y a longtemps et je comprends pas vraiment la position de mon prof s'il est d'acc ou pas pourtant c'est trivial ! donc j'aimerais bien savoir votre avis .
on a vu en cours que la fct racine nième

est définie sur
mais je suis pas vraiment d'accord il suffit de remarquer le graphe de la fct racine cubique , elle est bien définie sur R . aprés mon prof nous a expliqué que ça dépend de la parité de n , elle est définie sur R si n et impair et sur R+ sinon , et biensur j'étais convaincue ça me parait logique ! mais juste aprés pour appliquer ces notions, il nous a proposé d'étudier la fct f:

, sans meme pas réfléchir j'ai commencé à calculer les limites aux bornes de Df i.e -oo et +oo puisque f est définie sur R , mais mon prof nous a dit qu'il faut que

donc j'étais complètement perduue :briques: et j'ai pas vraiment saisi ses arguments et le pire c'est que dans tout nos manuels et annales quand on veut déterminer l'ensemble de définition il faut que le truc sous la racine nième soit positif meme si n est impair !
qu'en pensez-vous ?
merci