Image réciproque et surjection
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Limatus
- Messages: 2
- Enregistré le: 24 Déc 2018, 14:14
-
par Limatus » 24 Déc 2018, 14:44
Bonjour . Je suis un peu perdue par rapport à la notion
D image réciproque. Par exemple dans un exo si on a une fonction de E dans F et un ensemble K inclus dans
F.
Soit y appartenant à K.
(y appartient à K implique qu'il existe un.x appartenant à f^(-1)(K) tel que y=f (x)) est ce que c est correct de le dire même si f n est pas subjective.
Et aussi dire que g appartient à F implique qu'il existe un u appartenant à E tel que g=f (u) est c'est correct de le dire tout en sachant que f n est pas surjective
-
mathelot
par mathelot » 24 Déc 2018, 14:55
Limatus a écrit:Bonjour . Je suis un peu perdue par rapport à la notion
D image réciproque. Par exemple dans un exo si on a une fonction de E dans F et un ensemble K inclus dans
F.
Soit y appartenant à K.
(y appartient à K implique qu'il existe un.x appartenant à f^(-1)(K) tel que y=f (x)) est ce que c est correct de le dire même si f n est pas surjective.
non ce n'est pas correct
Limatus a écrit:Et aussi dire que g appartient à F implique qu'il existe un u appartenant à E tel que g=f (u) est c'est correct de le dire tout en sachant que f n est pas surjective
également, ce n'est pas correct.
Il faut prendre un élément de f(E) pour être certain d'avoir un antécédent
-
Limatus
- Messages: 2
- Enregistré le: 24 Déc 2018, 14:14
-
par Limatus » 24 Déc 2018, 17:16
Merci mais est ce sue vous vous êtes trompé sur la vidéo parce que cela parle d agriculture
-
mathelot
par mathelot » 24 Déc 2018, 17:53
non, c'est ma signature...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités