Fourniture Mpsi
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
harrypopper
-
par harrypopper » 27 Juil 2013, 21:39
Bonjour à tous,
alors voila je vous expose mon "problème". Cette année je rentre en MPSI (enfin ^^) et au niveau fourniture scolaire je ne sais absolument pas comment m'organiser..
J'ai toujours utiliser des cahier pour chaque matière jusqu'en terminale mais pour la prépa on me la fortement déconseillé..
donc je pensais ecrire mon cour sur des feuilles et les ranger a chaque fois dans de gros classeur.
je pense prendre un gros classeur par matière..
mes question sont :
1) comment gérer mes classeur? (intercalaire, pochette plastifié.. feuille par feuille ou cours par cour..)
2) au niveau des cours dois-je les prendre sur des feuille simple? double? blanche ? a carreaux? grand ou petit carreaux?
je ne sais vraiment pas comment m'organiser..
et je pensais amener en cours une chemise par matiere avec le cours du moment.. est ce judicieux?
merci de m'aider :)
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 28 Juil 2013, 01:33
Alala... Et ça rentre en prépa...
Perso, j'avais des 'gros classeurs' pour ranger tous les cours d'une matière (un gros classeur pouvait faire l'année environ).
Il est clair que le cahier est beaucoup trop contraignant donc il vaut mieux écrire sur des feuilles volantes... après à toi de voir si tu préfères un trieur à un classeur avec intercalaire...
Perso, je prenais des simples pour les cours (petits carreaux évidemment : tu écris plus dessus) et des doubles pour les DS mais quand on commencait un nouveau chapitre je prenais une double histoire de faire "chemise" :)
Bref, tu as un mois pour y songer ;)
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 28 Juil 2013, 11:01
Salut,
Je faisais aussi "chemise" avec une feuille double pour chaque chapitre. Ça permet de mieux s'y retrouver en perdant moins de temps. Par contre faut assumer le désordre si on est pas rigoureux.
-
harrypopper
-
par harrypopper » 28 Juil 2013, 11:18
Merci de tous vos conseil !!! je prend note :D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités