mr_pyer a écrit:Je suis quasi sûr que la solution n'est pas périodique.
La suite
)
est censé être dans

(même

en fait), ici ça n'est clairement pas le cas.
Par contre on peut résoudre l'équa-diff plus ou moins facilement de manière classique...
Bien sûr que mr_pyer a raison. On ne peut pas représenter les solutions de l'équation différentielle sous forme de série de Fourier pour tout x de -infini à +infini.
C'est aussi impossible que de demander, par exemple, de représenter la fonction y(x)=x² sous forme de série de Fourier pour tout x de -infini à +infini. Ce qui est classiquement demandé est de représenter cette fonction sur un intervalle donné (par exemple pi<x<pi, ou autre) La série de Fourier que l'on sait calculer coïncide bien avec y=x² sur l'intervalle spécifié, mais pas hors de cet intervalle : pour x tendant vers l'infini, la série poursuit son comportement périodique, alors que la fonction initiale y=x² tend vers l'infini.
Il faut en conclure que l'énoncé du problème est : soit mal posé (pour une raison inconnue : mauvaise transcription, coquille dans l'équation, etc.) , soit incomplet (intervalle non spécifié).
On peut aussi se demander s'il s'agit vraiment d'une question sur les séries de Fourier ? Est-ce que, par hasard, la question serait de rechercher s'il est possible de résoudre l'équation différentielle grâce à la transformation de Fourier? Ce qui n'est pas du tout la même chose !
Mais, comme le dit très justement mr_pyer, on sait la résoudre par méthode plus classique (bien que le résultat analytique fasse intervenir une fonction spéciale).