Bonjour lundi j'ai un exposer à faire sur david hilbert
5 min de biographie
5 min sur un de ces concept
Donc j'ai pris son concept mathematique d'espace de hilbert mais je ne comprend pas tous donc voila ce que j'ai ecrit un espace de hilbert est une espace préhilbertien dont la norme est associer a une espace complet (ici je comprend pas la definiton espace complet malgre les definitions que j'ai lu)
c'est a dire une espace de hilbert est une espace vectoriel muni d'un produit scalaire de plus l'espere de hilbert est complet ce qui permet appliquer les technique d'analyser mathematique.(la notion de les technique d'analyser mathematique est tres vague pour moi).l'espace de hilbert generalise la notion des espaces euclidiens ,il permet d'etendre les methodes de l'algebre lineaire ( comment sa etendre ? ) et de l'analyse des esapces eucliendeen classique a des espace de dimension quelconque fini ou infini.
De plus une demonstration du concept est demander or le probleme c'est que j'ien ai vu plein des demonstration surtout celui de wikipediam ais je comprend pas a quoi sa sert d'utiliser une espace de hilbert et je comprend pas les demonstrations
svp aider moi