Je suis en 1ère S et comme chaque année dans mon lycée une classe S est faite et est considérée un peu comme la S élitiste, je m'explique : lorsque les classes sont faites, 2 des professeurs du lycée (maths et physique), qui marchent en couple pour les 1ère S, choisissent la classe dans laquelle les élèves semblent être les meilleurs par rapport aux bulletins de seconde.
Comme vous devez le penser, ces 2 professeurs sont beaucoup plus exigeants que les autres et notent beaucoup plus sévèrement (je ne dis pas ça sans preuve, nous avons comparé nos contrôles à ceux des autres classe et ça n'a rien à voir...)
Bref, avec ces profs là j'ai une moyenne générale qui tournent aux environs des 12-13 (je suis aussi dans le premier quart de la classe), or je me suis renseigné sur les prépas etc... Et j'aimerais tenter une grande prépa, comme les parisiennes, mais ils attendent plus de 14 de moyenne en général.
C'est pourquoi je me pose cette question : Le redoublement ne me serait pas bénéfique ?
Sans vouloir être prétentieux je pense qu'en redoublant (ou même si j'avais fait l'année avec d'autres profs) j'aurais eu une moyenne supérieure à 15...
J'ai l'intention d'en parler à mes professeurs au conseil de classe du Second Trimestre mais je voulais connaître votre avis, l'avis d'anciens ou actuels préparationnaires ou autre connaissant ce cursus.
Merci d'avance