Nightmare a écrit:la S n'est pas la meilleure des voies. Le plus bizarre c'est que vous l'affirmez tous les 2 alors qu'aucun de vous deux n'y est encore passé.
Jeminicriquet, ça ne sert à rien d'aller en S juste pour aller en S, surtout si veut travailler dans le notariat, tu as la chance de pouvoir aller en ES, pourquoi s'en priver? Si tu chutes en S, il ne faudra pas te plaindre.
Nightmare a écrit:La S ça devient une poubelle...
Dominique Lefebvre a écrit:en S, on en fait pas de math!
Argentoratum a écrit:Je ne sais pas dans quel lycée tu étais, mais je peux te dire nous en S, on en faisait des maths.
Je ne sais pas non plus pourquoi vous vous acharnez sur le Bac S alors qu'il reste le meilleur diplôme pour quelqu'un qui veut faire des études sérieuses dans le domaine scientifique(je précise).
L' essentiel n'est pas de faire S à tout prix, mais de faire un Bac général (S, ES, L)
Argentoratum a écrit:Je ne sais pas dans quel lycée tu étais, mais je peux te dire nous en S, on en faisait des maths.
Je ne sais pas non plus pourquoi vous vous acharnez sur le Bac S alors qu'il reste le meilleur diplôme pour quelqu'un qui veut faire des études sérieuses dans le domaine scientifique(je précise).
Après pour le droit, l'économie en autres, le Bac L et ES sont les plus adéquats.
L' essentiel n'est pas de faire S à tout prix, mais de faire un Bac général (S, ES, L), mais pas seulement, il faut le faire dans un bon lycée si possible
abcd22 a écrit:Même pas, si on est limite pour un bac S mais qu'on est intéressé par les sciences ou l'ingénierie il vaut largement mieux se diriger vers un bac STI ou STAV que vers un bac ES ou L.
Argentoratum a écrit:Il me semble avoir parlé de faire des études scientifiques sérieuses, c'est-à-dire classes prépa + école d'ingénieur ou de la fac (Math-Info, Bio, Physique) ou Médecine ou Pharma.
Après si toi tu parles de faire par exemple un BTS ou un DUT (électro-tech, éléctronique, .....), là il vaudrait mieux faire un Bac STI, et encore, je pense bien qu'un S très moyen vaut mieux qu'un STI plutôt bon.
Dominique Lefebvre a écrit:Bonsoir,
j'étais en terminale C, au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, il y + de 30 ans..
Et nous ne faisions pas plus de math que toi aujourd'hui en S. Parce que si tu penses faire des maths en TS, tu ne sais pas ce que sont les maths ou tu as un sérieux problème)
Argentoratum a écrit:Primo, j'ai eu mon Bac S depuis un certain temps, et donc je ne suis plus en terminale s.
(...)
il demeure le meilleur diplôme parmi ceux existant pour celui qui souhaite faire de longue études en Maths (physique, bio, ...).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :