Prof d'espagnol
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
zenoon
- Membre Naturel
-
par zenoon » 04 Jan 2006, 08:02
Moi j'aimerai exercé le métier de prof d'espagnol.Je pense pouvoir y arriver mais quels études pour y arrivé??
-
zenoon
- Membre Naturel
-
par zenoon » 04 Jan 2006, 18:25
ouai c'est sur je voulais avoir est ce que la physique nous suit tous au long de nos études
-
Bloud
- Membre Naturel
-
par Bloud » 04 Jan 2006, 19:43
zenoon a écrit:ouai c'est sur je voulais avoir est ce que la physique nous suit tous au long de nos études
Pas du tout! Je ne sais pas tu es à quel niveau mais dès la terminale L il n'y a plus de physique!! Si tu es dans une voie scientifique, il n'y a normalement plus de physique dès la première année de fac de lettre!!!
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 06 Jan 2006, 16:07
Si tu choisis une série L tu n'auras plus de physique.
Pour enseigner il faut passer par la fac en obtenant le DUEG, la Licence et là tu peux passer le concours CAPES. Si tu veux passer l'Agrégation il te faudra une maîtrise.
Pour la section à la fac de lettres renseigne toi au secrétarait de la fac pour choisir la bonne filière afin qu'elle soit assez généraliste.
Tu peux aussi te renseigner au CIDJ (centre d'information des jeunes) de ta ville. Au CDI de ton établissement tu devrais trouver aussi des infos.
Et puis il y a plusieurs sites d'information sur les métiers et les études à suivre pour y parvenir.
Bonnes recherches
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités