Nightmare a écrit:Les maths c'est vaste, on ne peut pas en faire le tour, personne ne le peut, ne serait-ce que par manque de temps. Déjà il faut souvent toute une vie aux grands chercheurs pour maîtriser (et encore partiellement) leur spécialité en maths. Alors maîtriser toutes les spécialités...
Bref, pour être prof on passe en concours (soit en Bac+4, soit en bac+5, enfin je sais pas trop ce que ça va devenir tout ça avec les réforme). Pour ce qui est du déroulement des concours, je crois qu'il est vraiment bien trop tôt pour t'y intéresser !
Nightmare a écrit:Je t'ai expliqué ce qu'il faut pour passer les concours, maintenant le parcours c'est au choix. Tu peux faire une prépa puis aller à la fac, tu peux ne faire que la fac, tu peux aussi faire une école d'ingé et rejoindre la fac etc. Bref, tu verras tout ça l'année prochaine.
Pour le contenu du concours, bien que cela soit sans intérêt puisque comme tu le dis tu ne comprendras surement rien, tu trouveras tout ça sur internet.
Hannibal2 a écrit: car c'est bien beau de me dire, de rejoindre la fac, mais comment allez je CRIE HAUT ET FORT "JE REJOINS LA FAC" et boum c'est fini?
Hir a écrit:Tu sais il existe près de toi des personnes bizarres qui s'appellent professeurs et qui, notamment ton prof principal de l'an prochain, t'expliqueront la procédure via internet pour s'inscrire en fac ou en prépa.
Pour ce qui est des énoncés de concours d'agreg ça serait effectivement pas tres utile de t'en exposer un ici. En cherchant sur google tu peux certes t'amuser à regarder un énoncé de ce type http://agreg-maths.univ-rennes1.fr/documentation/docs/MG05.pdf mais bon l'intérêt est limité.
Joker62 a écrit:C'est bien d'ici là, le statut de professeur n'existera plus vraiment.
Pourquoi vous voulez être prof de maths ?
benekire2 a écrit:Non c'est pas impressionnant, on en sait rien !!
On a commencé les maths en Seconde allé.. On a fait en tout 15 Chap, il en reste 25 d'ici la fin de la terminale, 70 Pour le DEUG, et au moins 35 par an pendant encore 3 ans après le DEUG, soit énormément !!! On ne sait absolument rien des maths, et même après MPSI/MP je pense qu'on aurait pas le droit de dire qu'on connait pas mal de chose sur les maths.
Donc oui ca va être long, dur, pas sur qu'on y arrive, et je le répète, on ne connait rien des math!!!
[ J'aimerais aussi être prof à l'université]
Au fait, il me semble qu'il faille un doctorat, voire un post doc + réussite au concours de l'agregation , et recruté sur sélection il me semble car il n'y a pas beaucoup de profs d'universités...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :