Saccharine a écrit:Merci !

Salut Saccharine!
Alors voilà, je suis actuellement en prépa intégré.
Certain prepa intégré tel que HEC et d'autre sont complètement différente d'une prépa classique, tu es dans un amphi, tu as des options et tu valide tes matières grâce à des crédits et tu as des stages dès la première années. (comment en IUT ou école d'ingé) Mais cela n'enlève pas la difficulté.
En ce qui me concerne maintenant. Je suis en prépa intégré très ressemblant, voir trop

(on m'a piègé :hein: )
et c'est exactement comme une prépa classique à la différence que je n'ai pas de concours et qu'il y a une superbe ambiance en cours.
C'est à dire, j'ai 2 à 3 colles par semaine, nous sommes séparé en classe de 40 élèves avec des professeur spécifique à notre classe (1 prof de math et de physique par classe, comme ça nous somme bien suivit! )
des examens écrit toute les semaines qui sont de 2 à 3h, plus des contrôles continue.
De plus j'ai des examens de fin d'année et de fin de semestre. Et mes matière sont similaire au prépas classique, c'est à dire : francais, math, physique, anglais, informatique (et une matière spécifique à mon école)
Donc sur ce que j'ai pu constater, la différence entre une prépa intégré et classique dépends de l'ecole que tu choisie. Mais dans tout les cas si tu prends une prepa intégré, le rythme serra légèrement plus souple puisqu'il n'y a pas d'examens en fin d'année et donc on à plus de semaine pour finir le programme.
En gros je tourne à 1 ou 2 chapitre de math par semaine et de même en physique.
Bon courage pour ton choix et si tu as des questions n'hésite pas.
PS : désolé pour les fautes, j'écris depuis une tablette.