Prépa HEC + école de commerce + agrégation de maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
hec
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 30 Sep 2006, 18:51

prépa HEC + école de commerce + agrégation de maths

par hec » 22 Juin 2007, 23:17

Bonjour,

Je passe l'année prochaine en 2e année de prépa H.E.C. mais passer l'agrégation de maths m'intéresserait beaucoup (sur le plan personnel, pas forcément pour enseigner). Pour cela je souhaiterais passer mes concours aux grandes écoles de commerce, faire une école de commerce et en même temps (ou après ?) passer la licence de maths, puis la maîtrise et enfin l'agrégation.
D'après vous est-ce possible ? N'y a-t-il pas un moyen plus rapide d'être agrégé de maths (je veux dire : après mon école de commerce cad à 23 ans, devrais-je faire les 3 années de licence puis 1 année de master puis préparer l'agreg) ? Peut-on étudier chez soi (genre CNED) ? D'après vous comment dois-je m'y prendre pour mener à bien mes 2 projets (être diplomée d'une grande école de commerce et agrégée de maths) ?

Merci pour vos conseils.



fahr451
Membre Transcendant
Messages: 5144
Enregistré le: 06 Déc 2006, 01:50

par fahr451 » 25 Juin 2007, 17:37

bonjour

c'est toujours plaisant de répondre à quelqu'un qui aime vraiment les maths

l'agrégation de maths me semble clairement incompatible avec une scolarité en prépa puis école commerciale

tu es bien jeune et tu auras le temps de le comprendre par toi même;

mais rien ne t'empèchera une fois en école de suivre un module à l'université ou de faire des maths par toi même à un niveau à définir.

hec
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 30 Sep 2006, 18:51

par hec » 25 Juin 2007, 18:47

Merci fahr451 pour ta réponse !
Il n'y a pas d'âge limite pour passer l'agreg de maths ? Peut-être que je pourrais tenter de faire des maths à un plus haut niveau quelques années après mon école de commerce ?
Merci encore :++:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite