Prépa et prépa integrée, une différence de dose de travail?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
skyskiper
Membre Relatif
Messages: 155
Enregistré le: 08 Oct 2005, 22:16

Prépa et prépa integrée, une différence de dose de travail?

par skyskiper » 15 Nov 2005, 21:56

Salut! Voilà, je me pose une petite question en ce moment au sujet de la différence de dose de travail demandée entre une prépa integrée (telle que l'INSA) et une prépa normale, si jamais il y'en a une...
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Y'a-t-il une grosse dose de boulo comme en prépa normale?
++ et merci à ceux qui me répondrons! :we:



Anonyme

par Anonyme » 16 Nov 2005, 02:39

la prépa intégrée prépare à une école.
la prépa prépare à des concours d'entrée à plusieurs écoles

le rythme, la quantité et le niveau sont plus élevés en prépa

le travail en prépa intégrée n'est pas négligeable, demande de l'assiduité mais autorise plus de liberté qu'en prépa, si bien que de nombreux échecs en fin de 1ère et surtout fin 2ème année sont sanctionnés par des renvois d'élèves trop cool et n'ayant pas atteint le niveau requis pour intégrer la 3ème année.
après une prépa il est possible de repiquer en licence, en prépa intégrée les passerelles sont moins évidentes

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 19 Nov 2005, 18:04

Bonjour,
c'est peut-être un peu catégorique ... une école comme l'école d'ingénieurs de Compiègne, avec prépa intégrée, a une réputation plutôt flatteuse, et on trouvera toujours des petites prépas pour faire pire que les prépas intégrées ! Grosso modo, ça se ressemble... on n'est pas sans atout quand on en sort !!!

skyskiper
Membre Relatif
Messages: 155
Enregistré le: 08 Oct 2005, 22:16

par skyskiper » 19 Nov 2005, 23:08

Merci à vous pour ces précisions! Je sais qu'une fois qu'on est rentré en prépa intergré, on est obligé d'y rester pour 5 ans (sauf renvoi). Mais je me sens pas du tout capable d'aller en prépa "normale", pas à cause de mes notes mais pluôt à cause de mon moral, je ne pense pas que je supporterai la pression. (j'ai de la famille qui a tenté prpéa et qui n'a pas supporter...).
De plus, je n'aime pas vraiment les concours, donc si je peux m'en passé, je n'hésite pas! lol
++ et merci!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite