Passage ou redoublement
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
phoebe
- Membre Relatif
-
par phoebe » 20 Mai 2006, 21:44
Salut à tous
Mon troisième trimestre est bientôt fini et je vois un peu près mes moyennes.
Je voudrai faire professeur de math à l'université et je sais qu'il faut faire une 1èreS même si j'ai trouvé un moyen avec ES.
Mes moyennes sont:
Math:14
physique:7
svt:10
anglais:17
espagnol:14
histoire:9.5
francais:10
Voilà je pense que je n'ai pas le niveau pour passer en 1èreS et que j'ai plus de chance de passer en ES. Mais le problème est que si je suis prise en ES qui est mon deuxième, est ce que je refuse et préfère redoubler pour faire une meilleure seconde et pouvoir passer en S ou j'accepte le passage en ES et décide de galérer pour les études supérieur. C'est que c'est vraiment dur de refuser un passage pour redoubler
-
PooShy
- Membre Naturel
-
par PooShy » 20 Mai 2006, 22:45
Dans la plupart des cas similaires en notation que je connais, je préconiserais le redoublement.
MAIS
A ta place, je ne redoublerais pas, ça peut te foutre le moral en l'air plus qu'autre chose vu comment tu es motivé pour faire des maths. Alors à ta place, je tenterais de me faire accepter en S (!!) et je bosserais vraiment pendant mes vacances, sérieusement, quitte à prendre des cours particuliers. Mais attention, ne suis ceci que si tu es vraiment motivé pour bosser.
C'est mon avis personnel, et personne ne peut mieux le sentir que toi.
Maintenant, si on t'impose ES, redouble à mon avis. Mais on ne te proposera pas si tu t'affirmes motivé pour faire des sciences. Parles-en avec ton délégué ou/et tes profs.
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 21 Mai 2006, 09:22
tu peux passer en première s si tu es sur de bien travailler l'an prochain.
'Je voudrai faire professeur de math à l'université ' autant dire avoir un doctorat en maths ... Il faut être brillant, même extremement brillant !
-
Jeremy86000
- Membre Naturel
-
par Jeremy86000 » 21 Mai 2006, 10:00
Je vais me répéter phoebe mais je pense que la meilleure solution serait de redoubler car ainsi tu aurais tes chances on seulement d'aller en S mais aussi d'y réussir.
J'ai vu dans d'autres messages sur le forum de Studyrama que tu envisagerais peut etre, par exemple, après le lycée, de faire une remise à niveau pendant un an. Autrement dit, tu "perdrais" un an. Ne serait-il pas plus simple de refaire ta seconde ? Ca t'éviterait d'avoir à te payer des remises à niveau par la suite ...
Quand on vise une but comme prof à la fac, c'est à dire un bac+8 ou 9 (avec agreg), il faut s'y préparer suffisament tôt pour mettre toutes les chances de son côté ...
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 21 Mai 2006, 11:09
de plus , sans vouloir de demoraliser, tu n'as encore rien vu des maths alors pourquoi vouloir etre chercheur en maths ? attend encore qq années ...
-
phoebe
- Membre Relatif
-
par phoebe » 21 Mai 2006, 11:38
:we: Oui je sais que je ne suis qu'en seconde mais j'adore les maths et je pense que plus je vais découvrir des nouvelles choses plus je vais aimer
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 21 Mai 2006, 14:43
T'aurais peut être pas dut mettre de second choix et juste laisser un seule choix 1 ère s ou rien une sorte d'ultimatum. Sinon je crois qu'il y a un sorte de conseil à la fin de l'année si le conseil de classe a proposé le redoublement il me semble que ce conseil peut te faire passer. Ou sinon tu peux encore en parler avec ton professeur principal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités