Je me présente je suis élève de Première Scientifique.
L'année prochaine je passe en Terminale Scientifique Profil Mathématiques. Mais malheureusement j'ai un sérieux problème...
Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre :
- La Faculté
- L'école d'Ingénieur
Sachant que je veux être Chercheur en Mathématiques ou autrement j'aimerais bien me diriger dans le domaine de l'Astrophysique quelque soit le domaine j'aimerais bien être dans la recherche et (qui sait?) peut-être passer le concours du CNRS (Centre National de Recherches Scientifiques) pour devenir Chercheur dans cette organisme.
J'ai une moyenne de 18,36 en Mathématiques sur l'année et 17,76 en Physique-Chimie, là aussi sur l'année.
Alors, à votre avis quel semble être le choix le plus judicieux pour mon cas?
Je sais que l'Ecole d'Ingénieur c'est des Mathématiques plus concrète, que la Faculté c'est plus des Mathématiques abstraites.
J'ai dût lire entre mes deux premières années de Lyçée une vingtaine de livre traitant des Mathématiques (cela va des livres de Delahaye à plusieurs livre de collection Ellipses en passant par des romans des manuels de mon frère qui est actuellement en Faculté) et j'avou que le choix est quelque peux cornélien je n'arrive vraiment pas à choisir.
Pour cela je solicite votre aide en espérant receuillir quelques-uns de vos témoignages et expériences au seins de ce genre d'Etablissement Supérieur. Je sais que pour l'Ecole d'Ingénieur ce serait peut-être pas dans le domaine de la recherche mais cela ouvre déjà beaucoup plus de portes apparement.
Donc voila j'aimerais bien savoir les débouchés d'une part d'un chemin qui passe par :
- La Faculté
Et d'autre part les débouchés d'un chemin qui passe par :
- L'Ecole d'Ingénieur
Merci d'avance de votre attention, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses