Orientation après un Bac S : prépa ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
lapras
Membre Transcendant
Messages: 3664
Enregistré le: 01 Jan 2007, 13:00

par lapras » 21 Oct 2007, 14:08

"Blaise pascal" à clermont. !
je savais pâs qu'il existait plusieurs lycées "blaise pascal" :we:



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 21 Oct 2007, 14:21

Rikku a écrit:Je ne suis pas de Clermont même, je ne suis pas à Blaise Pascal mais c'est là que je compte faire ma prépa =).

Vous êtes de Clermont ?


Non, pas vraiment mais j'y ai passé ma jeunesse, de la sixième à Math Spé M'. Mais ça fait un moment : au milieu des années 70!
J'ai adoré ce lycée! A l'époque, il n'était pas mixte et la proximité de Jeanne d'Arc était sympa... (au fait, il existe toujours le lycée Jeanne d'Arc?).

Dans quel lycée es-tu?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 21 Oct 2007, 14:22

lapras a écrit:"Blaise pascal" à clermont. !
je savais pâs qu'il existait plusieurs lycées "blaise pascal" :we:

Il doit bien y avoir un lycée "Blaise Pascal" par académie !

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 21 Oct 2007, 14:37

Dominique Lefebvre a écrit:Il doit bien y avoir un lycée "Blaise Pascal" par académie !


Et on comprend un peu pourquoi... ;)

Rikku
Membre Naturel
Messages: 79
Enregistré le: 17 Oct 2007, 20:32

par Rikku » 21 Oct 2007, 14:49

Oui il y a beaucoup de lycée Blaise Pascal !
Oui Jeanne d'Arc existe toujours ! ^^
Moi je ne suis pas de Clermont j'habite vers Issoire dans un village paumé ! Mais j'ai mis Clermont dans mon profil pour généraliser xD (puis parce que j'aime pas mettre le nom exact de là où j'habite !)

Oui donc je compte faire ma prépa PCSI à Blaise Pascal à Clermont ^^ j'irais voir les portes ouvertes si vous savez quand c'est des fois dites le moi =) (et on se verra peut-être on ne peut pas me louper ! ><)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 21 Oct 2007, 16:15

Rikku a écrit:
Oui donc je compte faire ma prépa PCSI à Blaise Pascal à Clermont ^^ j'irais voir les portes ouvertes si vous savez quand c'est des fois dites le moi =) (et on se verra peut-être on ne peut pas me louper ! ><)


Je n'ai aucune idée de la date des portes ouvertes: cela n'existait pas de mon temps (on faisait le mur du coté du gymnase et on découvrait le batiment des prépas en allant jouer au tarot avec les élèves lorsque j'étais en TC..)
D'autre part, cela doit faire 30 ans environ que je n'ai pas mis les pieds à Clermont...

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 21 Oct 2007, 16:29

Rikku a écrit:Oui donc je compte faire ma prépa PCSI à Blaise Pascal à Clermont ^^ j'irais voir les portes ouvertes si vous savez quand c'est des fois dites le moi =) (et on se verra peut-être on ne peut pas me louper ! ><)

La plupart des prépas les font en janvier ou février, au moment où les terminales remplissent leurs dossiers de candidature.

Rikku
Membre Naturel
Messages: 79
Enregistré le: 17 Oct 2007, 20:32

par Rikku » 21 Oct 2007, 17:21

D'accord de toute manière je me renseignerais, je crois qu'on va à InfoSup avec l'école ^^.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite