Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
ultas
Membre Naturel

orientation

par ultas » 01 Jan 2009, 18:54

Bonsoir a tous j'aimerai savoir quelles etudes superieures me conseillez vous pour plus tard travailler dans les banques les assurances et pourquoi pas la finance.Mais je ne veut pas non plus etre traider ou un truc dans le genre.Merci a tous

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 01 Jan 2009, 19:00

Salut, ça te dit les maths financières ?

guigui51250
Membre Complexe

par guigui51250 » 02 Jan 2009, 11:39

bah ouè apart les maths fi je ne vois pas grand chose. De toute façon pour travailler dans les banques il faut faire maths fi non?

muse
Membre Rationnel

par muse » 02 Jan 2009, 14:22

De toute manière trader est réserver aux meilleurs des meilleurs des meilleurs et heureusement vu qu'on leur confit des milliards faut pas faire n'importe quoi ...
Et je ne parle pas seulement en terme d'intelligence mais de mental parce que jouer avec des milliard on finit par péter un câble.

Et puis franchement c'est un métier de fou, une pression énorme.

Sinon pour répondre a ta question si tu veux travailler dans une banque ou les assurance faut faire de la finance en même temps on peut être femme de menage dans une banque ...

Mais bon ça rime un peu a rien de dire que tu veux travailler la dedans. Parmis les gens qui travaillent dans l'assurance ou dans les banques y'a de tout. Y'a des trader des commerciaux, des informaticiens (toutes catégories).

Au lieu de dire "je veux travailler dans une banque" dis nous plutot ce que tu veux faire :). Je dis ça parce que je suis sur que tu n'as aucune idée de ce qu'on font les gens dans une banque

ultas
Membre Naturel

par ultas » 07 Jan 2009, 17:13

Suite a votre question sur si je connaissais certain metier des banques et des assurances je peut vous dire que j'ai une petite idee sur le metier d'actuaire qui se base sur des calculs de probabilite ou analyste de credit mais si vous pouviez me conseiller un metier ou il faut etre assez bon en maths et ou il ne faut pas faire des etudes de droit .Merci

MathMoiCa
Membre Rationnel

par MathMoiCa » 11 Jan 2009, 12:18

ultas a écrit:Suite a votre question sur si je connaissais certain metier des banques et des assurances je peut vous dire que j'ai une petite idee sur le metier d'actuaire qui se base sur des calculs de probabilite ou analyste de credit mais si vous pouviez me conseiller un metier ou il faut etre assez bon en maths et ou il ne faut pas faire des etudes de droit .Merci

bah actuaire :id:
Et il n'y a pas que les maths financières.
Des métiers dans la modélisation mathématique permettent de bosser dans la banque et les assurances (j'ai eu une présentation sur la modélisation mathématique alors j'en profite pour en parler ^^)

M.

muse
Membre Rationnel

par muse » 11 Jan 2009, 19:02

Tu es en quelle classe ? Parce que moi je pense qu'on ne devrait pas choisir son metier au lycée mais seulement les matiere qu'on veut étudier. Tu veux faire des maths... fait une fac de math ou prepa.

Retourner vers ➳ Orientation