Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
C3lin3-x
Membre Naturel

Orientation

par C3lin3-x » 14 Mar 2008, 19:59

bonsoir, je voudrais en savoir plus sur mon orientation
voila je sais qu'en donnant les moyennes sa se sert pas a grand chose mais bon ^^ J'ai donc 8.32 de moyenne en math [ nul très nul ] je suis d'accord fin au premier trimestre j'avais la moyenne et sinon en moyenne général j'ai 14.6 avant 15.2 Enfin bon je suis bonne élèves en physique et en svt
vous l'aurez compris par les matières je souhaiterai faire un bac S plus tard malgrès ma moyenne de math Pitoyable ! mon prof de math m'a conseillé le bac L Pour éviter le plantage en S mais malheureusement je serai obliger de renoncé au métier dont j'ai toujours rêvée que me conseillez-vous ? je suis total perdu ! :briques:

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 14 Mar 2008, 20:31

C3lin3-x a écrit:bonsoir, je voudrais en savoir plus sur mon orientation
voila je sais qu'en donnant les moyennes sa se sert pas a grand chose mais bon ^^ J'ai donc 8.32 de moyenne en math [ nul très nul ] je suis d'accord fin au premier trimestre j'avais la moyenne et sinon en moyenne général j'ai 14.6 avant 15.2 Enfin bon je suis bonne élèves en physique et en svt
vous l'aurez compris par les matières je souhaiterai faire un bac S plus tard malgrès ma moyenne de math Pitoyable ! mon prof de math m'a conseillé le bac L Pour éviter le plantage en S mais malheureusement je serai obliger de renoncé au métier dont j'ai toujours rêvée que me conseillez-vous ? je suis total perdu ! :briques:

Bonjours,

tu aurais du poster dans oriantation, enfin bon, je pence que si tu es bonne en SVT et Physique, il te faut partir en S, surtout si le métier que tu veux faire le necessite.Il ne ne reste plus qu'a faire un super forcing en math.
aprés tu n'aura qu'a pas prendre math en specialité. voila mon avis

saintlouis
Membre Rationnel

par saintlouis » 14 Mar 2008, 20:39

Bonsoir

L' étude des math est passionnante mais il faut connaître parfaitement les
differentes matières.Les résultats obtenus ne correspondent pas toujours à
vos capacités.Il suffiit parfois d' une méconnaissance imparfaite .
J' ai eu cette chance de donner cours à des élèves de différents niveaux
intellectuels.Ce qui compte c' est l' acharnement à résoudre des exercices
non vus.
Le forum que vous avez adopté peut vous aider dans le "rattrapage"
Nous sommes la pour vous aider dans les limites du réglement intérieur.

Bonne soirée et à bientôt peut-être?

fgh71
Membre Relatif

par fgh71 » 14 Mar 2008, 22:23

Au lieu d'un bac s tu peux essayer le bac es car maintenant l'épreuve de svt vient s'ajouter aux épreuve déja présente mais si il ne correspond pas au métier que tu souhaite... Quel est ce métier dailleurs ?!

C3lin3-x
Membre Naturel

par C3lin3-x » 14 Mar 2008, 22:43

J'aurai voulu travaillé avec les animaux ! Le métier précis je ne l'est pas encore .
Maiss dans ce domaine je dois faire le bac S sur 80 % des métiers ! Et Puis dans cette voie ce n'est pas simple et pour avoir sa chance vaut mieux des études scientifiques :cry: :cry: :cry:

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 14 Mar 2008, 23:03

C3lin3-x a écrit:J'aurai voulu travaillé avec les animaux ! Le métier précis je ne l'est pas encore .
Maiss dans ce domaine je dois faire le bac S sur 80 % des métiers ! Et Puis dans cette voie ce n'est pas simple et pour avoir sa chance vaut mieux des études scientifiques :cry: :cry: :cry:

alors tu n'a pas le choix! tu fait S

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 15 Mar 2008, 00:16

Bonsoir,
C3lin3-x a écrit:J'aurai voulu travaillé avec les animaux ! Le métier précis je ne l'est pas encore .
Maiss dans ce domaine je dois faire le bac S sur 80 % des métiers !

Renseigne-toi sur le bac STAE et ses débouchés pour le cas ou tu ne serais pas prise en S, les choix d'études sont plus limités qu'après un bac S mais pour travailler avec des animaux c'est probablement plus adapté qu'un bac L ou ES.

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 15 Mar 2008, 00:17

abcd22 a écrit:Bonsoir,

Renseigne-toi sur le bac STAE et ses débouchés pour le cas ou tu ne serais pas prise en S, les choix d'études sont plus limités qu'après un bac S mais pour travailler avec des animaux c'est probablement plus adapté qu'un bac L ou ES.

Bonsoirs,

c'est quoi comme bac le STAE??

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 15 Mar 2008, 00:32

Ah ben je retarde, maintenant STAE (Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement) n'existe plus, il est remplacé par le bac STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant), c'est un bac proposé par les lycées agricoles, c'est un peu comme les bac techno mais axé sur l'agriculture au lieu de la technologie. Il y a des informations sur les métiers et formations proposés par l'enseignement agricole sur http://www.educagri.fr/

rugby09
Membre Rationnel

par rugby09 » 15 Mar 2008, 00:34

abcd22 a écrit:Ah ben je retarde, maintenant STAE (Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement) n'existe plus, il est remplacé par le bac STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant), c'est un bac proposé par les lycées agricoles, c'est un peu comme les bac techno mais axé sur l'agriculture au lieu de la technologie. Il y a des informations sur les métiers et formations proposés par l'enseignement agricole sur http://www.educagri.fr/

a ok trés bien merci du renseignement!

Retourner vers ➳ Orientation