Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

orientation

par Anonyme » 19 Aoû 2005, 18:18

Bonjour,

Voilà, j'ai eu ma licence Mass l'année dernière, et je suis en maîtrise; mais je n'ai pas bien réussi et j'ai des examens à passer en septembre. Je me sens un peu découragée parce que je ne comprends pas grand chose aux cours parfois.

Alors je me demande vers quoi m'orienter si ca se passe mal. :( si je dois aller travailler avec ma licence, vers quel type de poste ou de métier je peux aller? Est-ce que avoir une maîtrise est si crucial que ça? ... je suis un peu désorientée et dans le doute. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ce serait super !

Merci à vous et à bientôt

Anonyme

par Anonyme » 25 Aoû 2005, 13:29

et bien je te conseillerais de tout faire pour obteenir ta maitrise qd même, mass c'est une bonne formation; et je pense qu'on peut faire des choses plus variées (disons que tu auras peut etre plus le choix dans tes postes) et ils seront certainement plus intéressants que si tu as seulement la licence, c'est une quasi certitude (et mieux payés, c'est aussi une certitude). Bon courage, un petit effort ! quelles sont les matières que tu dois passer?

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 25 Aoû 2005, 16:59

Je suis d'accord avec Athéna (décidément, on fait de ces rencontres sur le web !), la priorité est aux matières à repasser. Et après les avoir passées, avant d'avoir les résultats, tu pourras aller au CIO pour savoir comment s'orienter en cas d'échec ... mais garde confiance en toi !!!
Cordialement et en croisant les doigts :fr:

Anonyme

par Anonyme » 26 Aoû 2005, 22:06

Bonjour mathador, mon pseudo ne te plaît pas? tu préfererais que je m'appelle muleta? lol

MooMooBloo
Membre Relatif

par MooMooBloo » 28 Aoû 2005, 09:40

Comme pseudo, Athena c'est chouette! (wow quel jeu de mot! :id: )

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 28 Aoû 2005, 22:25

Si Athena, ton pseudo me plait beaucoup (4 ans de Grec Ancien dans le crâne, le p'tit Mathador !!!)
MooMooBloo : ... C'est donc ça, le niveau LLG :++:

Anonyme

par Anonyme » 29 Aoû 2005, 12:03

Bonjour, merci pour votre soutien, c'est gentil et cela m'encourage :)
Je dois passer des matières comme optimisation combinatoire (algorithmes), calcul actuariel, processus à temps discret (chaînes de Markov) et opti convexe. C pas du gâteau... surtout avec certains profs... :/ en fait il faudrait vraiment que j'aie ces examens car ensuite la fac où je suis passe à la réforme lmd, alors la maîtrise Mass n'existera plus. :'(
Merci encore pour vos encouragements; j'espère avoir de bonnes nouvelles à vous dire en septembre.
Bonne continuation à vous aussi.

mathador
Membre Rationnel

par mathador » 29 Aoû 2005, 16:38

S'il n'est pas trop tard, tu peux aussi aller voir dans la rubrique "Petites annonces" du forum : j'ai souvenir d'un docteur ès mathématiques et professeur des universités qui proposaient des cours particuliers...

Anonyme

par Anonyme » 29 Aoû 2005, 21:57

Oui, c'est une bonne idée les cours, si ça peut t'aider. En fait, il faut juste avoir du recul, ne pas stresser inutilement, et trouver un juste milieu pour se motiver sans se faire peur; apprendre calmement, et donc efficacement ;) savoir prendre des pauses ou changer de matière qd tu sens que tu n'es plus efficace: avoir un rythme, et surtout te passionner pour ce que tu fais.
Là tu vas apprendre des choses, tu vas avoir confiance et envie d'en faire plus;
Ne stresse pas avec les échéances qui approchent. Dis-toi que c'est l'occasion de montrer ce que tu sais faire et de mériter ton diplôme ! Essaie de te voir à l'examen: le sujet ne vas pas te manger, t'inquiète pas. ;-)
Et tu verras, tu vas y aller tranquillement, et tout va bien se passer.
Bon courage.

Merci les amis :happy2: oui il y a des pseudo pas mal sur le forum ;) j'aime bien par exemple 12h33 ou bien a380 ! lol

Retourner vers ➳ Orientation