? Orientation ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
eau-minérale
Membre Relatif

? Orientation ?

par eau-minérale » 14 Oct 2007, 19:49

Bonjour,

Bonjour, je suis en teminale S, tout le monde nous bassine avec l'orientation et moi je ne sais pas ce que je veux/peux faire. J'aime bien les matières scientifiques et je deteste les langues. Quelqu'un peut il me renseigner sur les metiers interressants et tenter de m'éclairer ?

Merci

Une lycéenne :help:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 14 Oct 2007, 20:20

eau-minérale a écrit:Bonjour,

Bonjour, je suis en teminale S, tout le monde nous bassine avec l'orientation et moi je ne sais pas ce que je veux/peux faire. J'aime bien les matières scientifiques et je deteste les langues. Quelqu'un peut il me renseigner sur les metiers interressants et tenter de m'éclairer ?

Merci

Une lycéenne :help:

Bonsoir,
Tu détestes les langues...Moi aussi! Et je plains en connaissance de cause.. Parce que, quoique tu fasses, tu vas être obligée d'en bouffer, au moins l'anglais!

Autant te faire une raison! Quelles matières préfères-tu? Les sciences dures, les sciences de la vie? As-tu envie de bosser dans un bureau, un labo, à l'air libre? Est-tu plutôt physique, intellectuelle?

SimonB

par SimonB » 14 Oct 2007, 20:57

Si tu n'as pas d'idée précise (ce qui arrive trop souvent) et que tu n'es pas mauvaise, je te conseille d'aller en classe prépa (MPSI, PCSI). Ca t'ouvre des portes assez grandes (ingénieur, prof, chercheur, ...) dans des domaines variés (physique, maths, biologie, etc.). Alors que sans ça, tu risques de te fermer des portes.
M'enfin, ça n'est qu'un avis.

eau-minérale
Membre Relatif

par eau-minérale » 15 Oct 2007, 20:53

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Je sais que je demande peut etre l'impossible car j'ai pas mal d'exigences pour mon avenir. Je voudrais un métier qui me permette de passer du tps avec ma famille, un métier qui me plaise et qui soit bien payer. Est ce possible de tout concilier ?

Sinon niveau travail, j'ai du mal à me gérer toute seule, c'est pr cela que j'élimine la fac. Ensuite j'hésite entre prépa et école, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau pour une école.

Depuis toute petite, j'aime les maths (meme si c'est plus dure cette année... :hum: ) mais j'aime aussi l'SVT (sauf la géologie).

Une lycéenne :zen:

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 15 Oct 2007, 21:23

j'aime aussi l'SVT (sauf la géologie).

Oui en fait t'aimes la SV plutôt que la SVT... :)

eau-minérale
Membre Relatif

par eau-minérale » 15 Oct 2007, 21:40

lol mdr :ptdr:

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 16 Oct 2007, 16:13

Qu'on s'mette d'accord "mdr" est juste la traduction de "lol" ( Laughing Out Loud ), donc accolés les deux ne veut rien dire, sauf peut-être un signe de bégayage...

Pour ton orientation, le problème c'est pas de savoir où aller, le problème c'est pourquoi t'arrives pas à te motiver pour bosser ???

Ne pas bosser à la fac, où ne pas bosser en prépa, j'pense que ce soit quasiment équivalent, sauf qu'à la fac, on s'en sort mieux ( enfin j'imagine qu'en prépa, si tu bosses pas, tu restes pas longtemp en prépa :D )

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 16 Oct 2007, 16:56

eau-minérale a écrit:Sinon niveau travail, j'ai du mal à me gérer toute seule, c'est pr cela que j'élimine la fac. Ensuite j'hésite entre prépa et école, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau pour une école.

Les écoles après-bac il y en a d'un peu tous les niveaux, si tu trouves une prépa qui veut de toi il devrait aussi y avoir des écoles qui veulent de toi à condition de demander les bonnes (idem pour les prépas d'ailleurs, il y en a des très sélectives et d'autres qui prennent des élèves motivés avec de bonnes appréciations pas très au-dessus de 10 de moyenne en sciences). L'inconvénient des écoles post-bac c'est que beaucoup sont privées et coûtent assez cher, et qu'après 2 ans de prépa intégrée ce n'est pas forcément évident de se réorienter si on s'aperçoit que l'école ne plait pas (même si les sites de pub pour ces écoles disent que le programme suivi est exactement le même qu'en prépa classique), si tu n'es pas sûre de ce que tu veux faire il vaut mieux faire une prépa (MPSI ou PCSI ou BCPST d'après ce que tu dis), sachant que c'est possible de rentrer dans les écoles post-bac assez facilement avec une sélection sur dossier après une prépa.

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 16 Oct 2007, 17:22

eau-minérale a écrit:je deteste les langues.
Si tu dis ça à l'égard de l'anglais, en particulier, alors accroche toi, ça n'existe plus.
Aucun emploi ne te dispense d'avoir des bases d'anglais.

eau-minérale
Membre Relatif

par eau-minérale » 16 Oct 2007, 18:08

Joker 62 : 'lol' signifie 'lots of laugth" Et en France, car nous sommes en France, on met cela pr montrer que l'on rigole. Ensuite MDR veut dire "Mort de rire". Je ne trouve donc pas cela mal approprié que de montrer que l'on trouve cela drole puis d'ajouter mort de rire..
M'enfin si tu veux étaler ta culture vazi...

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 16 Oct 2007, 18:25

'lol' signifie 'lots of laugth"
. Tu as une preuve rigoureuse? Ou c'est juste un jour quelqu'un qui t'a dit "lol ça veut dire lots of laugth" et maintenant tu ne crois en aucune autre traduction que celle la ?

Quoi qu'il en soit, effectivement le "lol mdr" c'est un peu "too much".

Et si on veut dire qu'on est encore plus plié de rire que ça autant dire "lol mdr xpldr !!!"

Jusqu'où irons nous.

Retourner vers ➳ Orientation