Orientation
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
jiyunit
- Membre Naturel
-
par jiyunit » 16 Nov 2010, 21:33
Bonjour
Je suis actuellement en classe préparatoire pcsi . Et malheureusement je n'ai pas de bonne note quasi nulle mais pas très nulle . J'aimerais savoir si a la fin de lannee j'ai eu lequivalence mais avec des notes qui sont souvent décevante. Est ce que la fac peut decider de ne pas me prendre ? Car on ma dit que si vraiment ça ne marche pas ttes bien la prépa je pourrai avoir une équivalence pour partir a la fac donc ne pas perdre une année ...
Merci de me répondre
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 16 Nov 2010, 21:50
ça dépend des arrangements entre prépa et fac. Si tu t'es inscrit en fac en // et que tu as validé les partiels c'est sans problèmes,s inon au ça dépend de la prépa. Pose la question à tes profs.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Arnaud-29-31
- Membre Complexe
-
par Arnaud-29-31 » 16 Nov 2010, 23:40
Salut,
Ton lycée peut décider ou non de te donner 60 crédits ECTS en fin de sup ... mais s'ils ont décidé de pas t'accepter en spé des fois c'est chaud ... La ou j'étais le deal c'était pas d'admissibilité à CCP pas d'équivalence pour entrer en L3 (120ECTS). Pour l'équivalence pour entrer en L2 je ne sais pas trop ...
Après tu peux demander au DE de la filière que tu veux intégrer à la fac s'il veut bien te prendre. Ils prennent souvent des étudiants même sans inscription parallèle l'année d'avant.
-
jiyunit
- Membre Naturel
-
par jiyunit » 17 Nov 2010, 20:34
Arnaud-29-31 a écrit:Salut,
Ton lycée peut décider ou non de te donner 60 crédits ECTS en fin de sup ... mais s'ils ont décidé de pas t'accepter en spé des fois c'est chaud ... La ou j'étais le deal c'était pas d'admissibilité à CCP pas d'équivalence pour entrer en L3 (120ECTS). Pour l'équivalence pour entrer en L2 je ne sais pas trop ...
Après tu peux demander au DE de la filière que tu veux intégrer à la fac s'il veut bien te prendre. Ils prennent souvent des étudiants même sans inscription parallèle l'année d'avant.
merci pour la réponse et c'est quoi DE ?
et puis j'aimerais savoir, en ce moement je suis en pcsi (physique chimie science d'ingénieur) et si l'année prochaine j'ai eu une équivalence est ce que je pourrai partir en L2 "
mathématiques" ?
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 17 Nov 2010, 20:36
A priori rien d'impossible. Encore une fois tout dépend de tes profs et de la fac...
DE = direction de l'enseignement
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
jiyunit
- Membre Naturel
-
par jiyunit » 17 Nov 2010, 20:42
Sylviel a écrit:A priori rien d'impossible. Encore une fois tout dépend de tes profs et de la fac...
DE = direction de l'enseignement
si par exemple j'ai une bonne appréciation et une note insuffisante ? et puis il y a 1 liaison entre ma classe préparatoire et la fac que je veux y aller ? ??....
mercii
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités