Orientation, cherche réponse
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Vincent2406
-
par Vincent2406 » 11 Nov 2007, 18:55
Bonjours,
Je voudrais me renseigner pour mon orientation, je ne sais pas encore ce que je veux fair mais j'ai ma petite idée. J'aimerai travailler dans le domaine de l'informatique si posible, quelque chose concernant aussi les math. ( Banque, bourse ... ). Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner ? Merci d'avance
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 11 Nov 2007, 19:26
Tu as quel niveau?
Je suppose que tu vas passer dans le supérieur.
Si tu es vraiment bon, tu peux faire une prépa MPSI, qui intégre une formation poussée sur le maths, et si tu démerdes vraiment bien en maths et en info tu pourras continuer en 2ème année sur MP Info, qui pousse loin les maths et l'info.
En allant en MPSI tu pourras bien entendue faire dans la bourse puisque pas mal d'écoles d'ingénieurs proposent cette voie.
Maintenant si tu n'aime pas la prépa, tu peux toujours aller à la fac qui propose également une formation Maths- Info dès la 1ère année il me semble. Mais en ce qui concerne la bourse je ne sais pas trop ce qu'il faut faire à la fac...
Enfin voilà tu peux toujours te renseigner sur ces 2 voix là. :++:
-
thedream01
- Membre Relatif
-
par thedream01 » 12 Nov 2007, 00:03
Bonsoir ou bonjour! (à cette heure-ci je ne sais pas quoi dire).
Petite precision: la meilleure formation en finance est à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6), c'est l'Ex-DEA de mathématiques financières de Nicole El Karoui (elle est responsable du département de maths appliqués à l'école polytechnique et c'est une pointure en calcul stochastique). Mais cette formation est très très très selective! A tel point que même les polytechniciens et les normaliens postulent sur titre pour y être admis. Sinon tu as Dauphine qui est aussi très bien dans ce domainse.
Et quasiment toutes les écoles de première catégorie t'offrent la possibilité de travailler dans la bourse...
-
Isomorphisme
- Membre Naturel
-
par Isomorphisme » 18 Nov 2007, 11:12
A Vincent2406
Par rapport à ton souhait (faire de l'informatique avec une dose de mathématiques appliquées à la finance), je pense que l'ENSIMAG (école d'informatique te de maths appliquées à Grenoble) s'avère être une formation pertinente. Pour l'intégrer, 2 voies possibles :
1. prépa MP avec un bon classement au concours communs polytechnique (CCP)
2. faire un bon M1 à la fac (avec la mention B au moins) et l'intégrer sur dossier.
Bon courage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités