Maths après la prépa
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Nuwanda
- Membre Naturel
-
par Nuwanda » 02 Juin 2006, 13:46
Bonjour à tous (et à toutes)
Voilà, je suis en spé et j'aimerais bien faire des maths ensuite. Donc j'en suis à me demander quoi faire. L'idéal c'est l'ENS (j'ai essayé, là j'attends les résultats des écrits) mais bon c'est pas des écoles facile donc il faut peut-être se réserver d'autres solutions. J'ai entendu parler des magistères : est-ce que quelqu'un est en magistère et pourrait me renseigner ? Quel est le niveau requis, le travail demandé, les chances à l'agrégation, tout ça...Et puis si on est admissible mais pas admis à l'ENS, il paraît qu'on peut y être auditeur libre. Là encore quelqu'un peut-il me renseigner ? Enfin est-il possible de faire des maths théoriques en école (il paraît que c'est possible à l'X mais là encore les chances d'intégration sont limitées).
Donc voilà, bon surf.
-
Nuwanda
- Membre Naturel
-
par Nuwanda » 02 Juin 2006, 18:08
Alors en fait je suis 3/2 donc oui c'est clair la 5/2 j'y pense au cas où. Pour le niveau, mes profs dient que pour l'X ou les ENS c'est jouable, mais je fais pas non plus partie des super bêtes pour qui c'est "X, Ulm ou rien". Donc c'est pour ça qu'il faut que je me garde une solution en cas d'échec.
En tout cas merci pour tes eclaircissements, et j'ai vu ce que tu as dit à chépluki sur le magistère d'Orsay, c'est vrai c'est peut-être un bon plan.
Thank you very beaucoup.
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 07 Juin 2006, 18:18
Si tes profs disent que c'est jouable pour l'X ou les ENS en 3/2 ça peut valoir le coup de faire 5/2 si tu rates cette année, il y a quand même des avantages (matériels essentiellement, il faut le reconnaître) non négligeables à être normalien ou X plutôt que magistérien. Enfin il faut voir ta motivation et l'avis des profs, et surtout les résultats des concours quand même (puisqu'on en parle, les notes de centrale viennent de sortir on dirait), avant de décider.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités