Choix Difficile
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
lunarth92
-
par lunarth92 » 26 Juil 2010, 07:38
Je viens de réussir mon L3 math à l'UPMC avec plus de 18 de moyenne, classée parmi les tous premiers avec bien sur mention très bien. J'ai réussi un autre cursus dans une autre université voisine. J'ai réussi le concours à (X), j'ai réussi le concours à Polythec UPMC. Mon choix maintenant est difficile, je voudrai intégrer le DEA probabilité et finances à l'UPMC après bien sur le M1 ou alors intégrer l'X. Mais faire les deux, je pense que ça sera très difficile d'autant plus que j'ai un autre cursus dans une autre université. Faire un triple cursus ça sera peut être de trop. Y-a -t-il quelqu'un qui dans le même cas? Qu'on pourra échanger nos idées?
Merci à tous.
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 26 Juil 2010, 13:54
Perso, j'ai un boulot, une femme, une gamine, et un chien,
donc cela doit faire 4, et je sens bien qu'il faut que je largue une des activités.
Maintenant si tu fais l'X les cursus ne s'additionnent plus mais se multiplient non?ou alors c'est que X est une inconnue .
Ce petit moment de détente t'est offert pour te permettre de respirer un peu.
Et le sport t'as essayé?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 26 Juil 2010, 14:24
Si t'as un congélo Beagle je peux t'aider pour passer à 3 !

-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 26 Juil 2010, 14:57
Salut Joker62,
je ne pense pas que le site soit trop surveillé :
ton idée va pas marcher car le congélo est déjà p...n.
je ne sais pas ce que ma femme met dedans ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 26 Juil 2010, 15:09
Oui d'ailleurs c'est parce qu'il n'est pas surveillé que je me permet un tel discours

-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 26 Juil 2010, 23:42
Bonjour,
lunarth92 a écrit:Mon choix maintenant est difficile, je voudrai intégrer le DEA probabilité et finances à l'UPMC après bien sur le M1 ou alors intégrer l'X. Mais faire les deux, je pense que ça sera très difficile d'autant plus que j'ai un autre cursus dans une autre université. Faire un triple cursus ça sera peut être de trop. Y-a -t-il quelqu'un qui dans le même cas? Qu'on pourra échanger nos idées?
Merci à tous.
Si tu vas à l'X tu devrais pouvoir intégrer le M2 de l'UPMC en 4e année (mais je ne sais pas ce qu'il y a comme sélection pour faire un M2 en 4e année à l'X), je ne vois pas l'intérêt de suivre un cursus universitaire en maths en parallèle des cours de l'X, tu es sûre que tu es bien renseignée sur ce que l'X propose comme parcours ?
Pour ton cursus dans une autre université je ne sais pas ce qui est possible en étant à l'X, mais comme il y a 8 mois de stage au début de la première année et que l'X est assez loin de Paris ça risque d'être dur si ce ne sont pas des cours par correspondance.
-
lunarth92
-
par lunarth92 » 27 Juil 2010, 15:18
Bonjour,
Merci pour ta réponse. L'X propose une formation d'ingénieur polytechnicien en 4 ans. Je crois finalement que je vais envoyer une lettre de démission à l'X, puis continuer mon M1 à l'UPMC, bien me préparer pour intégrer le DEA EL KAROUI et aussi poursuivre en double cursus le L2 informatique à Diderot Paris6, comme ça j'aurai le temps de faire les finances islamiques à Dauphine en M2 en triple cursus. Ceci dit ce n'est toujours pas un choix définitif, mais je dois me décider dans les tous prochains jours.
Pour notre ami qui me conseille de faire un peu de sport, je le rappelle que je suis judoka ceinture noire 1er DAN. J'ai remporté quelques tournois, mais je n'ai pas été très loin cette année.
-
Finrod
- Membre Irrationnel
-
par Finrod » 27 Juil 2010, 16:29
Il me semble en effet que c'est un bon choix.
Mon ex cobureau sortait de l'X et s'est redirigée vers une thèse de maths. La formation est distincte, cela ne lui a rien apporté pour sa thèse (c'est l'impression que j'avais).
L'X n'apporte qqche que si c'est une fin en soit (pour un candidat passionné) ou qu'il est utile à la suite de de la formation et/ou du projet professionnel (ce qui est souvent le cas tout de même).
Sinon attention, cela peut entrainer des traumatismes. Regarde Joker, ex de L'X, option Thermodynamique, spécialité congélateur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités