Choix de prépas!

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

Choix de prépas!

par fati » 03 Fév 2008, 18:16

Bonjour a tous les forumeurs!
je suis en terminal S et je plante devant ma liste de voeux! je demande votre aide ! Pourriez vous m'aider a faire le bon choix pour une prépa? s'il vous plaît!
Merci d'avance!
-FaTi-



fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 18:19

l'X si c'est possible

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 18:25

Mpsi!!!!!!!

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 18:38

Paris et les environs! style Tours Poitiers...

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 18:40

J'habite pas en France mais au Maroc!

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 18:47

Personne pour m'aider?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Fév 2008, 18:53

fati a écrit:Paris et les environs! style Tours Poitiers...

Une précision : Tours est à 200 km de Paris (1 heure de TGV) et Poitiers à 300 km de Paris (environ 2 heures de TGV aujourd'hui).
Ce n'est pas vraiment les environs !

Si tu veux préparer l'X à Paris, et si tu as le niveau : LLG, Henri IV, Hoche (Versailles), Ginette (Versailles - école privée payante)

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 18:57

LLG on dit que c'est dur d'y acceder! je pense pas être acceptée la bas! sinon j'ai le droit à 6 prépas en MPSI! :mur: alors Dominique penses tu vraiment que j'aurai des chances d'être admise à LLG ou H IV?

Taupin
Membre Relatif
Messages: 449
Enregistré le: 27 Jan 2008, 12:22

par Taupin » 03 Fév 2008, 18:59

C'est pas faux ^^

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 19:00

euh! je sais pas comment vous faire communiquer mon niveau! vous voulez mes notes ou un truc dans le genre?

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 19:07

Ben franchement ils disent qu'être acceptée dans une prépa en france n'est pas une tâche facile! et même si t'as ton inscription faut chercher ton Visa!ms bon!!! Rain je sais vraiment pas comment te donner un aperçu sur mon niveau! :cry:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 13:00

par Dominique Lefebvre » 03 Fév 2008, 19:23

fati a écrit:Ben franchement ils disent qu'être acceptée dans une prépa en france n'est pas une tâche facile! et même si t'as ton inscription faut chercher ton Visa!ms bon!!! Rain je sais vraiment pas comment te donner un aperçu sur mon niveau! :cry:


Il y a des marocains qui sont en prépa en France : as-tu essayé de t'en rapprocher pour avoir leur avis? Je serais bien étonné qu'il n'y ait pas une association des élèves marocains de prépa en France. Vois du coté de M5, ils pourront peut être te renseigner

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 03 Fév 2008, 21:14

oui je vais essayer! mais vu qu'ils sont en france là..! bon je vais essayer d'appeler quelques uns! merci tout de même!!

Avatar de l’utilisateur
raito123
Habitué(e)
Messages: 2102
Enregistré le: 04 Nov 2007, 03:29

par raito123 » 03 Fév 2008, 21:48

Rain' a écrit:tant qu'on connait pas ton niveau comment veux tu qu'on te donne un avis ?


Elle est premiére de sa classe et elle trouve trouve la leçon sur nombres complexes trivial o_0!!!

Alors sera-t-elle admise à l'école qu'elle veut ?

Ben moi je suis péssuader que oui:++:!!!

Bon fati pour obtenir une visa tu dois prendre contacte avec l'agence compus-france (je sais pas si y en a une a Kech en tout cas il y a une à Rabat prés de Hassan!!)

Tu dois également créer un dossier ici et le remplir - y a aussi une faq ! Grosso modo tu y trouvera ton bonheur(toute les écoles et pleins d'autre trucs tu peut même opter pour une bourse :ptdr: )!!!

Tu dois aussi passer un test 'TCF' 'test de connaissance en français' (Tu peux le passer à Victor HUGO à Kech)!!

(j'inciste sur le fait de créer un dossier chez Compus-france car c'est le seul moyen d'obtenir une visa! tu peux leur demander tout ce que tu veux à partir de ton dossier)!

Ben voilà c'est tout ce que je sais (j'aurai voulu étudier en france aussi !!Hélas... :triste: )!!

Bonne continuation :lol4:
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 03 Fév 2008, 22:11

Bonsoir à tous :happy3:

En effet le niveau au maroc est un peu plus élevé, de plus LLG aime bien le brassage ethnique donc si tu as un bon niveau au maroc tu devrais y être accepté sans trop de problème. De plus LLG est une usine à polytechnicien donc si tu veux l'X c'est un bon choix que d'y entrer (bon bien sûr le fait d'y entrer ne t'assure pas polytechnique mais ils y préparent très bien).

Par contre effectivement il faut avoir des facilités avec les maths de Terminale car en sup ce sera tout sauf trivial :lol3:

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 04 Fév 2008, 01:00

rebonsoir tout le monde!
Raito j'ai déjà passé mon TCF à Victor Hugo!Par contre je savais pas qu'il fallait avoir un dossier dans le site campus france? t'es sur que c'est obligatoire!?
Sinon pourquoi tu ne tentes pas ta chance pour aller en prépa en France ?! t'as tous les atouts pour y exceller!
Nightmare: ils disent tous le temps que les études ici sont plus dures et je ne sais pas pourquoi! n'y a-t-il pas par hasard deux maths?

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 04 Fév 2008, 14:17

Salut!
En filière Sciences Maths, vous (les marocains) allez beaucoup plus loin, que ce soit au niveau du programme ou de la démonstration, que les Spé Maths français...
Par exemple, en Spé Maths, les français ne voient pas les espaces vectorielles, l'algèbre linéaire, matrices...etc
Et si tu es issue d'un grand lycée marocain, du genre de Mohammed V ou Moulay Youcef, et si t'es parmis les meilleurs, tu n'auras pas trop de mal à être accéptée à LLG!

fati
Membre Relatif
Messages: 427
Enregistré le: 09 Déc 2007, 00:58

par fati » 04 Fév 2008, 16:22

bonjour Thedream01! oui t'as raison les espaces vectoriels les matrices les lois internes et externes... sont programmés pour notre bac ! :bad:
Sinon, pour les lycées au Maroc tu t'y connais à ce que je vois! mais dommage, je ne suis ni de Moulay Youcef ni de Hassane II ni de Victor Hugo ni de Lyautey! je suis dans le lycée le plus ordinaire qui soit dans la prépfécture de Marrakech !" pas vrai Raito"?!
mais bon on fait avec quoi!

Avatar de l’utilisateur
raito123
Habitué(e)
Messages: 2102
Enregistré le: 04 Nov 2007, 03:29

par raito123 » 04 Fév 2008, 17:25

thedream01 a écrit:Et si tu es issue d'un grand lycée marocain, du genre de Mohammed V ou Moulay Youcef, et si t'es parmis les meilleurs,


Ben moi je peux t'assurer que les bons élèves ne sont pas issue ni de Moulay Loussef ni Mohammed V (dans chque lycée on peut trouver au moins 3 élèves dans le niveau est beaucoup plus élevé que celui des eléves des Moulay Youssef).

Cependant je peux te garantir que les éléves du CRPTA sont les sont les meilleurs :zen: : Ils Font toute les activitées en groupe et ils sont trés solidaire etc...(ce qui fait d'eux la créme de la créme (Bof j'éxagère un peu))

fati a écrit:je suis dans le lycée le plus ordinaire qui soit dans la prépfécture de Marrakech
:hum:

Eh ben non!!!

Vous avez le prof 'de math' le plus génial qui soit 'Pas vrai?!' :++:
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 04 Fév 2008, 20:31

Je parle en connaissance de cause Raito! J'étais à LLG, et pendant mes deux ans là bas, la majorité des marocains qui y étaient venaient soit de Moulay Youcef, soit de Mohammed V! Les autres venaient de Lycées privés.
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais n'empéche qu'ils ont tous fini soit à l'X, soit aux Mines de Paris...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite