Probabilité continue

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lyilie

Probabilité continue

par lyilie » 24 Avr 2013, 18:56

Bonjour,

Il faut vraiment que quelqu'un m'aide, j'ai une TI-89 Titanium et je suis au lycée. J'ai une leçon sur les probabilité continue avec loi normale, uniforme et à densité. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment calculer une loi normale sur ma calculatrice. Par exemple P(1
Please aider moi !!!!!
Merci d'avance

Anonyme

par Anonyme » 24 Avr 2013, 18:59

Bonsoir,

Sais-tu si c'est avec les mêmes touches d'une TI 82 Stats qu'on peut faire ce calcul ?

EDIT : Avec ma TI 82 je fais : touche : "2nd" puis "var" et je choisis.
Attends que j'essaie de faire ton calcul, mais donne moi l'écart-type et compagnie, qui me permette de le faire ;)

lyilie

par lyilie » 24 Avr 2013, 19:01

Saccharine a écrit:Bonsoir,

Sis-tu si c'est avec les mêmes touches d'une TI 82 Stats qu'on peut faire ce calcul ?

Oui, j'ai des amis qui ont cette calculatrice et qui y arrive mais moi j'ai la 89 et c'est différent ...

Anonyme

par Anonyme » 24 Avr 2013, 19:02

lyilie a écrit:Oui, j'ai des amis qui ont cette calculatrice et qui y arrive mais moi j'ai la 89 et c'est différent ...

Hmmm....Une petite recherche sur le net s'impose alors !
Et je regarde dans mon livre pour voir, attends ;)

Anonyme

par Anonyme » 24 Avr 2013, 19:04

Dans mon livre, ça me dit que la manipulation à faire est valable pour une TI-82, TI-84 et plus... :hein:

lyilie

par lyilie » 24 Avr 2013, 19:06

Bah j'ai pas l'écart type c'est juste une question du livre qui dit calculer les probabilités suivantes : P(1"var" ça correspond à quoi ?

Anonyme

par Anonyme » 24 Avr 2013, 19:09

lyilie a écrit:Bah j'ai pas l'écart type c'est juste une question du livre qui dit calculer les probabilités suivantes : P(1<x<2) et après y'en a d'autre.
"var" ça correspond à quoi ?

Pourtant il te faut normalement quatre valeurs pour pouvoir calculer une loi normale sur calculatrice il me semble...
"VARS" correspond à une touche de ta calculatrice normalement.

Bon, je ne m'y connais pas, donc j'arrête de t'embêter. je laisse te répondre ceux qui ont la même calculatrice que toi, et qui s(y connaissent.

Bonne soirée, et surtout bonne chance ! ;)

lyilie

par lyilie » 24 Avr 2013, 19:12

Oui quand c'est la loi normal N(mu;sigma²) mais la c'est la loi normale centrée réduite

Anonyme

par Anonyme » 24 Avr 2013, 19:14

lyilie a écrit:Oui quand c'est la loi normal N(mu;sigma²) mais la c'est la loi normale centrée réduite

Ah d'accord ! Je faisais référence à ce que tu as dit au départ ! Tu n'avais pas dit que c'est pour la "loi centrée réduite".

Dis, tu as fait des recherches sur internet ?

Retourner vers ✎✎ Lycée