Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce Forum. Je viens de rentrer en terminale S hier matin et notre nouveau prof de maths nous à déja donné un DM. Bien qu'étant en S , je suis nullissime en Maths (Si ,si c'est possible!) , j'ai toujours des problèmes avec cette matière et j'ai un gros manque de base à un tel point que certains exercices sont du chinois à mes yeux.
Bref , ce DM porte sur les Equations du troisième degré , ce DM se divise en 2 parties et commence par :
1. On considère l'équation du troisième degré
x^3 + 2x^2- 4x -3 = 0
a) déterminer une solution entière de cette équation (tableau de valeur à la calculatrice , essais succéssifs de valeurs simples...)
b)Terminer la résolution de cette équation
2. Je souhaite la faire plus tard , pour ne pas me mélanger d'autant plus qu'elle à l'air longue et difficile.
Je souhaite donc un peu d'aide pour ce D.M , je précise que j'ai du mal avec le vocabulaire spécifique , j'ai un manque de bases , enfin bref , je suis paumé et je vais avoir de gros problèmes cette année. Je voudrais des explications simples sur ce D.M digne d'une notice de médicament.