DM compliqué
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Marion95
-
par Marion95 » 05 Fév 2012, 14:06
Bonjour à tous
J'ai un DM à faire pour dans 3 jours et je l'ai pratiquement terminé mais je n'arrive au dernier exercice ... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici l'énoncé : On considère deux points distincts A et B et un point M à l'extérieur du cercle C de diamètre AB.
La droite AM coupe le cercle C en P et la droite BM coupe le cercle C en Q
1) Montrer que AB au carré = APxAM + BQxBM
2) On note R le point d'intersection des droites AQ et BP. Montrer que MR.AB=0
Ayant une prof de maths qui a pour habitude de nous donner des DM sans nous donner le cours qui va avec, je ne sais pas vraiment comment résoudre cet exercice... Un peu d'aide sera la bienvenue !
Merci d'avance.
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 05 Fév 2012, 14:26
Bonjour,
Je suppose que votre professeur de Math n'est pas idiote, elle sait très bien ce que vous êtes capable de faire. Mais les math, c'est pas seulement refaire avec d'autres lettres ce qui a été vu dans le cours de la veille.
-
Marion95
-
par Marion95 » 05 Fév 2012, 14:31
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Je suppose que votre professeur de Math n'est pas idiote, elle sait très bien ce que vous êtes capable de faire. Mais les math, c'est pas seulement refaire avec d'autres lettres ce qui a été vu dans le cours de la veille.
Evidemment mais ma prof de maths, qui est une replançante, nous donne des DM d'autres professurs ... Et comme nous ne faisons pas le même cours qu'eux il arrive que nous soyons totalement incapable de résoudre certains exercices ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités