Sujet de bac compliqué (enfin pour moi...)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
saphir
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2006, 22:06

par saphir » 31 Déc 2006, 14:30

Bonjour,
Oui merci c'est gentil mais en fait dans mon exercice on nous donne deja le tableau de variation et de signe mais c'est quand même gentil de me l'avoir mis :happy2: Le hic c'est que j'arrive pas à comprendre l'histoire avec les tangentes :doh: ...

Amicalement
****Saphir



lexot
Membre Relatif
Messages: 179
Enregistré le: 25 Déc 2006, 08:16

par lexot » 31 Déc 2006, 19:27

Bonjour

Je ne pensais pas que tu t'accrocherais autant! C'est très bien pour toi qui n'aime pas trop les maths!

Je vais te donner davantage de précisions concernant les 3 asymptotes et les 2 tangentes de ton exo...

Le système d'axes est en noir avec les graduations. En abscisses "x", on va de 0 à 4. C'est l'asymptote horizontale (équation : y= 0). En ordonnées "y" on va de -3 à 3. Cet axe est la 1ère asymptote verticale. (équation : x = 0)

La droite bleue d'équation x = 1 est la 2nde asymptote verticale

La droite "violet" d'équation y = -e passe au sommet de la courbe, et c'est la 1ère tangente (-e vaut environ 2,7). On constate que cette tangente coupe l'axe des ordonnées "y" entre les graduations 2 et 3, environ à 2,7. Cette tangente se situe à x = et vaut 0,4 environ.

La droite verte d'équation : y =-2x/(e^2) + 3/e est la 2nde tangente à la courbe. L'équation de la tangente avec les valeurs approchées est : y = -0,27x +1,1. Cette tangente se situe à x = e (environ 2,7) ligne verticale grise. Si on remplace x par 0 on a y = 1,1 ce qui veut dire que la tangente coupe l'axe des ordonnées "y" à 1,1.

Bon travail, et joyeuses fêtes...

Amicalement

Image

saphir
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2006, 22:06

par saphir » 31 Déc 2006, 19:45

Salut :happy2:,
Merci c'est très gentil de m'avoir fourni tous ces détails!On voit que tu es très doué en math et je t'en félicite! Sinon là je vais rediger mon premier exercice du DM au propre....Là c'est bon je crois que je vais devenir une pro des math: [faut pas rêver non plus, n'est-ce pas ?] :ptdr:
Il me reste un exercice à faire :si je comprends pas je te ferai signe,enfin si tu es d'accord bien sûr!! :we:
Amicalment,
****Saphir....
Ps: Et bien sûr Bonne annéE a toi aussi!!! :happy2:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite