Sujet de bac compliqué (enfin pour moi...)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
saphir
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2006, 21:06

sujet de bac compliqué (enfin pour moi...)

par saphir » 24 Déc 2006, 22:03

Bonjour je suis eleve en terminale ES et j'ai un Dm pour la rentrée en math ca serait vraiment gentil de votre part de m'aider je vous assure :id:
J'ai lu l'exercice j'ai voulu le faire mais je ne comprend rien et puis comme je suis en année de bac j'aimerai vraiment comprendre mes erreurs et tout....
Donc l'exercice est:
"On donne ci-dessous le tableau de variation de la fonction f definie sur ]0;1[u]1;+infini[ par: f(x)= 1/(xlnx) et on nomme C sa representation graphique dans un repere orthogonal(o,i,j) du plan.
Ensuite il i a un tableau mais je ne vois pas coment le faire (lol)
1.donnez les signes de f'(x), les limites aux bornes de l'ensemenbles de definiton, l'image de 1/e par f. On admet que lim xlnx =0 ( quand x tend vers 0).
2.Combien la courbe C possede t-elle d'asymptotes? Donner une equation de chacune d'elles.
3a.Donner une equation de la tangente a la courbe C en son point A d'abscisse 1/e.
b.Determliner une equation de la tangente a la courbe C en son point B d'abscisse e.
4.Indiquer pour quelles valeurs du reel k l'equation f(x)=k:
a.ne possede aucune solution
b.possede une solution unique
c.possede deux solutions distinctes."

Voila ca serait tres gentil de votre part de jeter un coup d'oeil a cet exercice et a m'aider u peu voila merci encore ... :id:



math*
Membre Rationnel
Messages: 544
Enregistré le: 04 Déc 2006, 18:05

par math* » 25 Déc 2006, 18:52

Pour quelles questions as-tu du mal exactement ? Parce que je sais que c'est noël mais quand même ! :ptdr:

saphir
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2006, 21:06

par saphir » 26 Déc 2006, 19:03