Après avoir passé une année plutôt sympathique en seconde, les résultats furent satisfaisants dans l'ensemble.
J'ai des résultats satisfaisants partout, sauf en mathématiques, matière dans laquelle j'ai de sérieux problèmes.
Sur l'année j'ai 8 de moyenne en mathématiques, et sachant que j'ai été accepté en première ES (filière avec coefficient 5 en mathématiques), j'ai décidé de bosser cet été pour me remettre à niveau et ne pas être à la ramasse l'année prochaine !
J'ai commencé sans trop de problèmes, mais là j'arrive aux fonctions, et je suis rendu à un exercice où je ne comprends absolument rien, mon seuil de Peter est atteint.
Je me demandez donc si vous pourriez avoir l'amabilité de m'aider sur l'ensemble de l'exercice, pour que je puisse essayer de comprendre les réponses par la suite.
Voici l'exercice :
Énoncé :
L'unité est le cm.
[AB] est un segment de longueur 6.
Pour chaque point M du segment [AB], on pose AM = x et on construit au dessus de ce segment le carré AMNP et le triant MBQ rectangle et isocèle en M. On note f(x) l'aire de la figure obtenue et on définit ainsi une fonction f.
Figure :
(Le point difficilement visible en bas à droite est le point B.)
Questions :
En vous remerciant d'avance de votre aide et en vous priant de bien vouloir m'excuser pour cette demande qui fait un peu assistanat,
Kim.