Géometrie dans l'espace
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
ptihomme
-
par ptihomme » 30 Déc 2010, 16:03
Bonjour
peut on m'aider pour ce devoir maison de géometrie merci d'avance !
Un menuisier doit tailler des boules en bois de 10 cm de diametre pour les disposer sur une rampe descalier. il confectionne d'abord des cubes de 10 cm d'arête dans les quels il taille chaque boules.
a) calculer le volume exacte,de chaque boule. ( en fonction de II )
b) dans chaque cube, determiner le volume ( au cm3 prés ) de bois perdu une fois la boule taillée.
2 Il decoupe ensuite la boule de centre O suivant un plan pour la coller sur son emplacement. La surface ainsi obtenue est un disque D de centre O1 et de diametre AB. Il souhaite que la longueur AB soit égale à 5 cm
a) Le point B appartenant à la sphére, que représente [OB] pour la boule ?
b) calculer a quelle distance du centre de la boule il doit réaliser cette decoupe. arrondire h au millimetre prés .
dur dur!!
-
Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 16:59
ptihomme a écrit:Bonjour
peut on m'aider pour ce devoir maison de géometrie merci d'avance !
Bien sûr. Alors qu'as-tu fait et où bloques-tu ?
ptihomme a écrit:dur dur!!
Hé oui. Mais soit tu bosses maintenant et plus tard tu auras une vie assez cool, soit tu te la joues faignasse et tu galèreras ensuite. A toi de voir...
-
ptihomme
-
par ptihomme » 30 Déc 2010, 17:16
Sve@r a écrit:Bien sûr. Alors qu'as-tu fait et où bloques-tu ?
Hé oui. Mais soit tu bosses maintenant et plus tard tu auras une vie assez cool, soit tu te la joues faignasse et tu galèreras ensuite. A toi de voir...
Je bloque au 1b)
-
Sve@r
par Sve@r » 30 Déc 2010, 17:20
ptihomme a écrit:Je bloque au 1b)
Mouais.
Ben le bois perdu, c'est le bois utilisé pour le cube mais qui n'est pas utilisé pour la boule !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités